Wiesmann : renaissance imminente !

Wiesmann : teaser pour un nouveau modèle avant le salon de Francfort 2019

Wiesmann prépare son retour au salon de Francfort 2019 avec une sportive à moteur V8 BMW.

Le retour de Wiesmann se concrétise. Après avoir mis la clé sous la porte en 2014 des suites d'une faillite survenue l'année précédente, le petit constructeur allemand de sportives avait refait parler de lui fin 2017 après son rachat par les entrepreneurs britanniques Roheen et Sahir Berry, avec la promesse de la présentation en 2019 d'un nouveau modèle animé par un V8 BMW M. La voiture s'annonce aujourd'hui en image.

On y voit l'auto encore drapée, laissant deviner les lignes néo-rétro galbées et musclées ainsi que la calandre typiques de la marque. Il s'agit, a priori, d'un coupé. Est-ce là un modèle inédit ou une évolution d'une voiture déjà connue comme la GT MF4 ? Il est encore trop tôt pour le dire. Sous le capot, on pourrait retrouver le V8 4,4L biturbo qui offre 600ch à la BMW M5, voire 625ch aux versions Compétition de celle-ci et de la M8.

L'attente touche à sa fin

Sur Instagram, Wiesmann a également publié quelques photos ainsi qu'un clip en gros plan montrant une sellerie en cuir rouge à surpiqûres blanches ou rouges pour annoncer que la production était toujours réalisée à la main. On y entrevoit également une pièce en fibre de carbone. Découvrez la vidéo.



La nouvelle Wiesmann devrait être dévoilée dans quelques petits jours au salon de Francfort 2019. Son lancement est prévu pour 2020.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez