Publié le 28/08/2019 à 13:59

F1 - Gasly tourné vers l'avenir avec Toro Rosso

F1 - Pierre Gasly tourné vers l'avenir avec Toro Rosso

Pierre Gasly se dit heureux de retrouver sa « famille italienne », Toro Rosso, à Spa ce week-end. Il se concentre pleinement sur la fin de saison.

Pierre Gasly n'avait pas encore réagi depuis l'annonce de son retour chez Toro Rosso, à partir du Grand Prix de Belgique ce week-end. Il préfère se tourner vers la fin de la saison plutôt que de revenir sur ses 12 Grands Prix avec Red Bull.

« La pause estivale est terminée et je retrouve ma famille italienne pour le reste de la saison, et je suis heureux de travailler à nouveau avec Toro Rosso, » déclare le Français. « J'ai eu quelques semaines pour me reposer et m'entraîner, pour préparer les neuf courses restantes, afin de faire de mon mieux pour l'équipe. »

« C'était bien de profiter du temps libre pour réfléchir à la première moitié de la saison, mais maintenant je suis totalement tourné vers le reste de la saison, et prêt à reprendre la piste. Nous avons beaucoup préparé la fin de saison cette semaine, je suis allé à l'usine pour rencontrer mes ingénieurs et mouler mon baquet, pour me préparer du mieux possible pour le week-end. »

Gasly a gagné plusieurs courses à Spa

Pierre Gasly retrouve Toro Rosso sur un circuit qu'il apprécie, comme de nombreux pilotes, et où il a brillé par le passé, avec des victoires dans plusieurs catégories.

« Ce sera bien de reprendre la course après la pause, surtout sur mon circuit préféré de la saison, à Spa, » souligne-t-il. « C'est une piste que j'apprécie vraiment et j'y ai eu de bonnes courses par le passé. J'ai décroché ma première victoire là-bas, en Formule 4, et j'ai également gagné la course principale en GP2 en 2016. »

« Maintenant, je me concentre pour exploiter la voiture aussi bien que possible jusqu'à la fin de la saison, avec Toro Rosso. Je vais faire de mon mieux pour prendre autant de points que possible pour l'équipe, pour aider à défendre notre position au championnat des constructeurs. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)8

mercredi 28 août 2019 à 22:51 hmmm dit : @Saxo, À 100% d'accord avec toi ! Les courses à venir vont être déterminantes pour l'avenir de GAS en F1. En principe la pression chez TR n'est pas la même que celle de chez RB. Mais cette fois-ci, Gasly sait que les yeux vont être rivés sur lui. En plus il va devoir se mesurer à KWY, un pilote qui a déjà démontré par le passé qu'il pouvait gagner des courses avec RB. En plus KWY est plus mûr, plus motivé que jamais. Ça ne sera pas simple pour GAS. À lui de montrer maintenant qu'il peut être à la hauteur. En tout les cas c'est tout ce que je lui souhaite.

mercredi 28 août 2019 à 22:15 atypik dit : Pas très disert Gasly depuis son éviction mais le peu qu'il dit c'est du formatage de premiére.

mercredi 28 août 2019 à 21:15 SAXOKitcar-96 dit : ça devrait aller mieux sans la pression de Max enfin espérons autrement ce serait la grosse déception de cette saison

mercredi 28 août 2019 à 19:28 sebkynou dit : quel dommage de ne pas soutenir nos pilotes français et lire de pathétique commentaires et après on se plaindra de ne pas avoir de pilote français en F1. c'est bien Francais tout ça !! encourageons nos pilotes tricolore et Renault ca ne pourra leurs faire que du bien enfin j'me comprends !

mercredi 28 août 2019 à 19:16 hmmm dit : @mikos, @leon, Ça vol haut les commentaires... À part ça, vous faire soigner serait une bonne chose à mon avis, mais bon...

mercredi 28 août 2019 à 19:06 jeff dit : faite mieux mr mikos!!

mercredi 28 août 2019 à 17:47 leon dit : de la langue de bois imposée par tonton malko et RB .

mercredi 28 août 2019 à 16:47 mikos dit : encore une grosse brelle se gasly .