F1 - Verstappen sera très soutenu à Spa

F1 - Max Verstappen sera très soutenu à Spa

Max Verstappen aura de nombreux supporters à Spa, en raison de la proximité avec les Pays-Bas. Il apprécie le circuit.

Max Verstappen sera presque à domicile ce week-end. Le Grand Prix de Belgique est le plus proche des Pays-Bas et ses supporters viendront en nombre. Verstappen a également une mère belge, comme Lance Stroll.

Il est impatient de reprendre le cours de la saison, surtout après ses deux victoires et sa deuxième place dans les quatre courses avant la pause estivale.

« La Belgique est une nouvelle course à domicile pour moi et c’est toujours fantastique voir autant de supporters derrière nous, » déclare le Néerlandais. « C’était bien d’avoir une pause et de me reposer avec ma famille et mes amis avant une nouvelle période bien remplie, mais je suis détendu et je suis impatient que cela reprenne, surtout suite au très bons résultats avant la pause. »

Verstappen apprécie la piste de Spa

Max Verstappen aime le circuit de Spa, comme la grande majorité des pilotes. Il apprécie le rythme de la piste et les virages rapides comme Pouhon, dans le deuxième secteur.

« Spa est mon circuit préféré, il est fantastique pour entamer la deuxième moitié de la saison, » souligne-t-il. « Il y a de nombreuses lignes droites et trouver le meilleur compromis entre les lignes droites et les virages est toujours un défi intéressant. On ne roule pas avec beaucoup d’appuis à Spa, mais les virages rapides sont très impressionnants et vraiment fun. Pouhon était presque à fond l’an dernier, donc ce sera intéressant de voir ce que nous pourrons faire avec la RB15. J’apprécie aussi qu’il n’y ait pas trop de virages lents, ce qui permet de garder le rythme sur toute la piste. »

« Je suis vraiment prêt à remonter dans la voiture et je suis impatient de voir nos performances dans la deuxième partie de la saison. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez