La nouvelle Alpina B3 s'avance vers Francfort !

Alpina annonce un nouveau modèle pour le salon de Francfort 2019

La marque Alpina va dévoiler un nouveau modèle, qui devrait être la nouvelle B3, sur le prochain salon de Francfort (12-22 septembre).

C'est confirmé. Alpina va bel et bien présenter un nouveau modèle sur l'édition 2019 du salon automobile de Francfort qui ouvrira ses portes au public le 12 septembre prochain. Le petit constructeur allemand, spécialiste des préparations sur base de BMW, l'a annoncé officiellement en diffusant une première photo dudit véhicule sur sa page Facebook.

Le véhicule apparaît encore soigneusement dissimulé dans la pénombre mais il devrait s'agir selon toute vraisemblance de la nouvelle B3, version musclée de la nouvelle Série 3.

Jusqu'à 450 ch ?

On ignore encore si cette B3 se présentera en berline ou en break mais une chose est sûre, elle sera bien plus radicale que le modèle d'origine. Elle pourrait en effet développer jusqu'à 450 ch alors que la Série 3 la plus puissante de la gamme actuelle, la M340i, tire 374 ch de son bloc six-cylindres 3L turbo. Une version diesel D3 devrait également suivre prochainement...

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez