Volkswagen I.D. R (2018) en Chine : J-4 !

VIDEO. La Volkswagen I.D. R s'attaquera à la "route vers le ciel" chinoise dans moins d'une semaine.

Après avoir battu des records à Pikes Peak, au Nürburgring et à Goodwood avec l'I.D. R, Volkswagen en vise un autre pour son prototype de course électrique : celui de la "route vers le ciel" de Tianmen en Chine. On connait désormais la date prévue pour cette tentative, annoncée jusque-là pour septembre 2019 sans plus de précision. Ce sera le lundi 2 septembre prochain.

Le pilote français Romain Dumas et sa machine s'élanceront donc dans quatre petits jours à l'assaut des 99 virages de cette route de montagne longue de 10,906km. Découvrez les préparatifs en vidéo.

Un défi particulier

Selon Volkswagen, la préparation de la performance est rendue délicate par le manque d'informations relatives à cette route, telles que des données GPS. Et peu de constructeurs se sont attaqués à ce tracé. En 2018, un Range Rover Sport SVR y avait réalisé un chrono de 9'51" qui devrait être aisément battu par l'I.D. R.

Car ledit prototype peut compter sur les 680ch et 650Nm de ses deux moteurs électriques lui fournissant une transmission intégrale, pour un poids de 1.100kg pilote compris. Volkswagen évoque un temps de 2,25s pour passer de 0 à 100 km/h. Pour l'occasion, la voiture a revêtu une livrée à dominante rouge, couleur de la Chine. Cette performance devrait aider Volkswagen à promouvoir le lancement de sa gamme "zéro émission" I.D., qui sera acté par la présentation de la compacte électrique I.D. 3 au salon de Francfort 2019.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez