FE - Photos : Porsche dévoile sa monoplace

FE - Photos : La Porsche 99X dévoilée

PHOTOS. La Porche 99X Electric, la monoplace du constructeur pour la saison 2019-2020 de Formule E, a été révélée. Porsche va faire ses débuts.

La Porsche 99X Electric, la première monoplace du constructeur en Formule E, a été dévoilée. Porsche, qui fera rouler Neel Jani et André Lotterer, a dévoilé ses couleurs après avoir déjà effectué plusieurs séances d'essais.

« C'est une journée importante, » souligne Fritz Enzinger, le Vice Président de Porsche Motorsport et du sport automobile chez Volkswagen AG. « Avec le lancement de la Porsche 99X Electric, nous franchissons une étape importante dans l'arrivée de l'équipe d'usine Porsche en Formule E. Je suis vraiment fier de notre équipe, qui a montré une grande implication dans le projet Formule E. Maintenant, je suis impatient de voir la Porsche 99X Electric en piste. »

Les couleurs seront le blanc, le noir et le rouge. TAG Heuer sera le partenaire principal. Les autres sponsors sont le géant des télécommunications Vodafone, le spécialiste de l'énergie et des lubrifiants ExxonMobil et le couturier Hugo Boss.

Porsche s'est basée sur l'équipe d'endurance

Porsche a surtout développé le train propulseur, puisque le châssis et la batterie sont communs à toutes les équipes. D'autres éléments peuvent être développés, comme les amortisseurs. L'équipe Porsche est en grande partie basée sur celle qui gérait l'implication aux 24 Heures du Mans jusqu'en 2017.

« Avec le recul, nous avons posé les fondations de l'engagement de Porsche en Formule E durant le projet LMP1, » estime Malte Huneke, le responsable du projet Formule E chez Porsche. « Nous avons profité de l'expérience acquise à cette époque pour le développement du train propulseur de Porsche en Formule E. Nous avons tout fait pour concevoir un train propulseur très efficace, avec le plus haut niveau d'efficacité. »

Le développement en piste s'est fait avec Neel Jani, confirmé au début du projet, et Brendon Hartley, qui roulera chez Dragon cette saison. Les prochains essais seront avec les autres équipes, du 16 au 19 octobre à Valence en Espagne. La saison va débuter le 22 novembre dans les rues d'Ad Diriyah, en Arabie Saoudite.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez