Publié le 29/08/2019 à 09:50

F1 - Pas de changement de pilote chez Alfa Romeo

F1 - Pas de changement de pilote chez Alfa Romeo à Spa

Alfa Romeo a annoncé que Marcus Ericsson ne sera présent au Grand Prix de Belgique que dans son rôle de troisième pilote.

Des rumeurs ont évoqué une titularisation de Marcus Ericsson chez Alfa Romeo ce week-end. Alfa Romeo a annoncé que Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi vont bien débuter la course, et qu'Ericsson sera là dans son rôle de troisième pilote. Pour être présent à Spa, Ericsson fait l'impasse sur la course de Portland en IndyCar.

« Kimi est de retour, Antonio est de retour et ils sont impatients de disputer la course à Spa... et regardez qui est avec nous cette fois, c'est Marcus ! » indique l'équipe sur Twitter.

Marcus Ericsson roule en IndyCar cette année et c'est la première fois qu'il manque une course du championnat pour être à son poste de réserviste chez Alfa Romeo.

Les pilotes impatients de rouler

Kimi Räikkönen a décroché quatre succès à Spa mais il ne se sent pas avantagé sur cette piste. Il est heureux que la saison reprenne.

« Si vous me demandez, la pause pourrait toujours être plus longue parce que j'ai vraiment apprécié d'être avec ma famille, mais je suis également impatient de remonter dans la voiture, » déclare le champion du monde 2007. « On vient de me dire qu'on m'appelle Le Roi de Spa, parce qu'il j'y ai gagné plusieurs fois, mais cela ne signifie rien pour moi. Oui, c'est mon circuit préféré, mais le plus important est de travailler pour exploiter la voiture aussi bien que possible, et de rester sur la bonne forme des courses avant la pause. »

Antonio Giovinazzi est également impatient de remonter dans la monoplace : « C'était bien de me reposer chez moi en Italie, mais les vacances sont terminées et je suis impatient de reprendre la course, » déclare l'Italien. « Je suis allé à l'usine d'Hinwil cette semaine, pour travailler avec l'équipe afin de préparer Spa. »

« Nous avons progressé avant la pause donc j'espère que nous aurons un bon week-end. La piste de Spa est fantastique et je suis vraiment impatient d'y rouler. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez