Publié le 29/08/2019 à 14:35

F1 - Ocon signe chez Renault pour 2020

F1 - Esteban Ocon sera chez Renault en 2020

Renault a confirmé l'arrivée d'Esteban Ocon dans son équipe en 2020. Le Français va remplacer Nico Hülkenberg.

Esteban Ocon sera bien de retour sur la grille en 2020. Ce ne sera pas chez Mercedes, qui a choisi de conserver Valtteri Bottas, mais chez Renault, où il remplacera Nico Hülkenberg.

« Mon premier sentiment est la fierté de piloter pour Renault en tant que pilote titulaire car j'ai grandi à Enstone avec Lotus puis Renault depuis 2010, » indique Ocon. « J'ai beaucoup d'attaches avec cette écurie et les gens qui la composent, ce sont eux qui m'ont ouvert les portes du sport automobile de haut niveau. Mon deuxième ressenti est la reconnaissance car me donner l'opportunité de m'exprimer à nouveau en F1 au plus haut niveau dans une écurie avec de grandes ambitions est une marque de confiance à laquelle je suis très sensible. Cette confiance placée en moi pour participer à la progression de l'équipe est une pression très positive et j'ai hâte de pouvoir donner le meilleur de moi-même. »

Esteban Ocon est déjà passé par l'équipe d'Enstone. Lotus l'a soutenu au début de sa carrière en monoplace. En 2015, après son titre en GP3, il a intégré Mercedes, qui l'avait placé chez Renault en 2016, au poste de pilote d'essais. Ocon a fait ses débuts en F1 en cours d'année, chez Manor. Il a rejoint Force India en 2017, pour deux saisons. Mercedes ne lui avait pas trouvé de place de titulaire pour la saison 2019 et il est le réserviste du constructeur cette année.

Ocon a séduit Renault

Renault a désormais ses deux pilotes puisque Daniel Ricciardo, arrivé cette année, et sous contrat pour la saison 2020. Nico Hülkenberg va quitter l'équipe et des rumeurs l'envoient chez Haas, où il pourrait succéder à Romain Grosjean. Renault est satisfaite de l'arrivée d'Ocon.

« Nous sommes très contents de retravailler avec Esteban pour les deux prochaines saisons, » souligne le directeur général de Renault Sport Racing. « Par son parcours, Esteban connait la valeur et la difficulté de la F1, l'exigence de tous les instants et la volonté sans faille qui sont nécessaires pour avoir une chance de succès. Au-delà de son talent, sa mission sera de nous faire profiter de son énergie et de son envie naturelles exacerbées par une année sans course. A nous de les inscrire dans la nouvelle dynamique dans laquelle l'équipe doit entrer. Il a montré ces dernières années sa capacité à marquer des points, un très grand professionnalisme sur et en dehors de la piste et son expérience récente en tant que pilote de réserve de la meilleure équipe actuelle sera un atout précieux pour faire progresser l'équipe toute entière. »

« Je souhaite remercier Nico pour son extraordinaire implication et sa contribution massive aux progrès de l'écurie depuis 3 saisons. Quand Nico a décidé de nous rejoindre l'équipe était 9ème, il nous amené à la 4ème place l'an passé et lui s'est classé 7ème. L'arrivée à échéance de son contrat nous a conduit à un choix difficile tant Nico a été un pilier de cette progression. La première partie de cette saison est plus délicate mais je sais pouvoir compter sur lui pour qu'ensemble nous réussissions la seconde. »

Sur le même thème :
- Renault R.S.20 : Un lancement à l'Atelier Renault
- Renault s'engage dans la durée avec Ocon
- Ocon ne reviendra pas chez Mercedes en 2021
- Esteban Ocon va tester la Renault à Yas Marina
- Ocon a pris le volant de la Renault
- Ocon veut apporter son expérience à Renault
- Ocon vit une année « difficile mentalement »
- Renault attend un gros duel interne en 2020
- Les pilotes français passés par Renault
- Esteban Ocon va participer à Top Gear France
- Jusqu'à quand les pilotes sont-ils sous contrat ?

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 29 août 2019 à 18:20 leon dit : Fera t'il mieux que HULK ? Seulement si le chassis et le moteur 2020 sont en progrès sur 2019 , ce qui n'est pas garanti .