Publié le 29/08/2019 à 16:39

F1 - Gasly surpris par la décision de Red Bull

F1 - Pierre Gasly ne s'attendait pas à la décision de Red Bull

Pierre Gasly ne s'attendait pas à perdre sa place chez Red Bull après Budapest. Il ne veut pas se prononcer sur les raisons qui ont entraîné la décision.

Pierre Gasly a fait sa première apparition depuis l'annonce de son retour chez Toro Rosso, après un début de saison chez Red Bull. Il a reconnu qu'il ne s'attendait pas à une telle décision après la dernière course, en Hongrie.

« Cela a été un petit choc et c'était décevant parce que ce n'était pas ce qu'on m'avait dit, également après Budapest, » a confié le Français à Sky Sports F1.

Gasly a reconnu qu'il « ne sait pas » ce qui a changé aux yeux de Red Bull : « Cela ne changera pas la saison, » a-t-il ajouté. « C'est derrière moi et je dois juste me concentrer sur le présent et l'avenir, et sur ce que je peux changer avec Toro Rosso maintenant. »

Gasly a précisé qu'il a reçu l'appel de Helmut Marko, en charge des pilotes dans le programme de Red Bull, pour lui annoncer la décision à 8h42, le jour même où la presse a été informée. Red Bull a envoyé aux médias le communiqué de presse annonçant sa décision moins de quatre heures plus tard.

Gasly refuse d'entrer dans les détails

Pierre Gasly ne souhaite pas s'exprimer sur la décision de Red Bull pour le moment. Il estime qu'il y a du bon à retenir de ses 12 courses avec l'équipe.

« Je pense qu'il y a beaucoup (de facteurs derrière la décision) mais cela doit rester en interne, il ne faut pas en discuter maintenant, » a estimé Gasly auprès du site officiel de la F1. « Dans l'ensemble, beaucoup de choses se passaient bien, même si nous avions quelques soucis. Les choses auraient pu mieux se passer, mais je pense que cela ne sert à rien d'en parler maintenant et je ne veux pas vraiment en parler, parce que c'est fini. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 30 août 2019 à 06:18 SAXOKitcar-96 dit : article stupide bravo Vincent vous avez réussi à sortir tout un tas d'articles rien que sur la f1 durant cette trop longue pose mais il faut avouer que ce dernier c'est le ponpon ou alors c'est que petit Pierre est vraiment stupide . autrement merci Vincent encore une fois de nous avoir inondé d'infos sur les rallyes c'était une bonne période vu que la f1 était en stand by

jeudi 29 août 2019 à 21:34 hmmm dit : Comme quoi "la langue de bois imposée par toton Marko"....