Publié le 29/08/2019 à 17:09

F1 - Räikkönen pourrait déclarer forfait à Spa

F1 - Kimi Räikkönen pourrait déclarer forfait à Spa

Kimi Räikkönen s'est froissé un muscle de la jambe gauche, ce qui laisse planer un petit doute sur sa participation au Grand Prix de Belgique.

Kimi Räikkönen n'est pas totalement certain de disputer le Grand Prix de Belgique. Il s'est froissé un muscle de la jambe gauche et même s'il sera bien dans la voiture vendredi, il y a un léger risque qu'il doive laisser sa place à Marcus Ericsson, le troisième pilote de l'équipe.

« Si vous voulez dire que ce n'est pas à 100%, vous pouvez mettre le nombre que vous voulez, » a déclaré le Finlandais à ESPN. « Evidemment, c'est impossible de l'anticiper, nous n'avons pas de simulateur et cela ne dit pas beaucoup de choses sur la situation. Je pense que ça ira mais on ne sait jamais. »

C'est pour cette raison qu'Alfa Romeo a appelé Marcus Ericsson, son troisième pilote, ce qui a un temps fait croire que le Suédois était titularisé : « Il faut des plans de secours, » indique Räikkönen. « Ce serait idiot de ne pas avoir notre troisième pilote, si je ne peux pas rouler, dans le pire des cas. »

« C'est difficile pour lui parce qu'il avait une course (en IndyCar), mais c'est comme ça. »

Räikkönen reste énigmatique

Interrogé sur les raisons de sa blessure, Kimi Räikkönen n'est pas entré dans le détail et il a préféré répondre avec humour : « Sport, » a-t-il indiqué. « Blessures. Prendre de l'âge. »

Sa blessure ne devrait pas affecter son pilotage : « C'est mieux que ce soit (la jambe des) freins que (celle) de l'accélérateur ! » s'amuse-t-il. « Cela devrait aller. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez