Publié le 31/08/2019 à 10:31

F1 - Grosjean n'exclut aucune piste pour 2020

F1 - Romain Grosjean songe à d'autres catégories

Romain Grosjean pense qu'il sera encore en F1 en 2020 mais il étudie d'autres pistes, notamment en Formule E.

Romain Grosjean n'est pas certain de rester chez Haas la saison prochaine. Il est en concurrence avec Nico Hülkenberg, qui va quitter Renault suite à la titularisation d'Esteban Ocon. Il affiche sa confiance.

« Tant qu’on est droit dans ses bottes et qu’on pense avoir fait ce qu’il fallait, c’est la vie, » a déclaré Grosjean à Crash.net. « On passe à autre chose, il y a moins de voyages. Pour le moment, je suis assez confiant pour être sur la grille l’an prochain. »

Il est satisfait de sa saison : « L’an dernier, j’aurais pu comprendre qu’on me demande de rester à la maison, » a-t-il précisé à Canal +. « Cette année, c’est beaucoup moins clair. Je suis plutôt content de ma saison. Je suis plutôt content de mon retour technique. »

Alfa Romeo pourrait également être une option si Haas ne conserve pas Grosjean.

Haas attend une décision rapide

Romain Grosjean pense que la décision sera prise rapidement chez Haas. Le Franco-Suisse n'a aucun souci avec l'équipe américaine.

« Evidemment, quelqu’un arrive sur le marché (Ocon), donc quelqu’un va en sortir, » a déclaré Grosjean. « Je pense que les deux prochaines semaines seront décisives pour l’avenir, mais nous nous sommes quittés (avant la pause estivale) en bons termes et nous revenons en bons termes. Nous verrons. »

Une arrivée en Formule E n’est « pour le moment » pas étudiée par Grosjean mais il pense dans « quelques années ». Il n’exclut cependant pas de rejoindre cette catégorie : « La Formule E pourrait être une (piste), » a-t-il déclare à Crash.net. « C’est un beau championnat, évidemment très, très différent de la Formule 1, mais assez compétitif et avec de bons constructeurs qui arrivent, ce qui est toujours bien. Peut-être un ou deux autres (championnats). Pas l’IndyCar. J’ai trop peur des ovales. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 31 août 2019 à 17:40 leon dit : la peche a la fera sur le lac

samedi 31 août 2019 à 12:31 legars dit : Ben si, il exclut une piste, l'indy.