Publié le 30/08/2019 à 17:00

Ferrari : des infos sur la remplaçante de la F8

Ferrari F8 Tributo (2019) : premières informations sur sa future remplaçante

La future remplaçante de la Ferrari F8 Tributo fait déjà parler d'elle.

Au cours d'un entretien avec les journalistes britanniques d'Autocar, Michael Leiters, responsable de la technologie chez Ferrari, aurait révélé les premières informations relatives à la future remplaçante de la F8 Tributo de 720ch tout juste lancée. S'apprêtant à commercialiser un modèle additionnel à moteur central-arrière, la SF90 Stradale hybride rechargeable de 1.000ch, Ferrari chercherait à accentuer la distinction entre cette nouvelle venue et sa prochaine "petite" berlinette.

"Si une SF90 est une voiture très axée sur la performance avec un plaisir de conduite élevé, la remplaçante de la F8 aura moins de puissance (que la SF90, NDLR) mais sera peut-être plus amusante à conduire. Plus d'émotions de conduite, plus de capacités, même plus légère... Nous pensons à quelques spécialités", aurait annoncé Leiters.

Elle sera hybride

Ferrari a annoncé que tous ses modèles à moteur central-arrière seraient électrifiés d'ici 2021, ce qui devrait donc être le cas de la descendante de la F8 Tributo. L'une des questions principales est de savoir si elle conservera un V8, le constructeur développant actuellement un V6 qui pourrait marquer la différenciation avec la SF90.

La prochaine berlinette est loin d'être le seul modèle actuellement en développement chez Ferrari. La marque au cheval cabré prévoit en effet de dévoiler trois nouveaux véhicules d'ici la fin de cette année dont deux dès le début du mois de septembre.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez