F1 - Gasly doit tout réapprendre chez Toro Rosso

F1 - Belgique 2019 - Vendredi - Toro Rosso

Pierre Gasly a découvert la Toro Rosso et ses nouveaux ingénieurs ce vendredi à Spa. L'équipe est en retrait.

Pierre Gasly a fait son retour chez Toro Rosso. Il a signé le 18ème temps dans la matinée et le 17ème dans l'après-midi. Il doit redécouvrir l'équipe et apprendre à travailler avec ses ingénieurs puisqu'il n'a pas les mêmes que la saison dernière.

« C'était une journée chargée avec l'équipe, pour essayer de découvrir la voiture, toutes les nouvelles procédures et le comportement de la voiture, » explique le Français. « C'était la première fois que je travailler avec ses ingénieurs, donc il y avait beaucoup de choses à faire aujourd'hui. Nous avions un gros programme, et tour après tour, j'ai senti que je prenais mes marques dans la voiture, donc je pense que nous progressons. »

Il a été en retrait ce vendredi mais il espère profiter des nombreuses pénalités sur la grille : « C'est un peu difficile en terme de performance pour nous, donc nous devons travailler pour trouver la direction à prendre pour être plus performant demain. Certains pilotes sont pénalisés ce week-end, donc nous devons faire en sorte d'avoir une bonne voiture de course pour dimanche. »

Kvyat espère des progrès

Daniil Kvyat a pris la 17ème place dans la matinée et la 13ème dans l'après-midi. Il pense que Toro Rosso peut progresser pour la suite du week-end.

« C'était bien de retrouver la voiture après la pause estivale, et Spa est également la piste idéale pour reprendre la course, » souligne Kvyat. « Avec pas mal de pilotes qui prennent des pénalités sur la grille, la course devrait être assez intéressante, parce que certains pilotes ne serons pas à leur position normale. »

« Nous verrons comment cela se passera demain. Ce genre de piste peut-être assez bonne ou assez mauvaise et en ce moment, c'est assez mauvais pour nous. Aujourd'hui, notre voiture n'était pas aussi bien adapté la piste que d'autres. Nous allons voir ce que nous pouvons trouver pour demain, mais je ne suis pas trop inquiet. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez