F1 - Journée « mitigée » pour McLaren

F1 - Belgique 2019 - Vendredi - McLaren

Carlos Sainz et Lando Norris ne sont pas totalement après les premiers essais au Grand Prix de Belgique.

Carlos Sainz a réalisé le 10ème temps dans la matinée et le 11ème dans l'après-midi. Il n'est pas totalement satisfait de sa McLaren pour le moment.

« Je pense que ce vendredi a été mitigé, » reconnaît Sainz. « Dans la première séance, j’étais plutôt encouragé par le comportement de la voiture et le déroulement de la séance. Concernant les temps, cela se passait bien et la voiture se comportait bien. »

« La deuxième séance a vraiment été difficile. Nous avons eu des soucis d’équilibre et d’adhérence générale avec la voiture. Nous devons regarder avec attention ce qu’il s’est passé, pour améliorer les temps avant demain. L’objectif reste la Q3, donc nous verrons si nous pouvons y entrer. »

Norris espère aussi des progrès

Lando Norris s'est classé au 12ème rang dans la matinée et au 15ème dans l'après-midi. Il a fait de bons essais mais il attend des progrès dans les performances.

« Nous avons eu une bonne journée, nous avons fait ce qui était prévu, » souligne l’Anglais. « Notre voiture a eu l’air de pas mal changer d’une séance à l’autre, une chose que nous n’attendions pas vraiment. Et nous avons également de petites difficultés en termes de performances, par rapport à certains pilotes, donc il y a beaucoup de choses à analyser ce soir. »

« C’était une bonne journée pour ce que nous avons fait, mais au niveau des performances, nous devons un peu combler l’écart. Nous allons travailler sur ça ce soir et revenir avec de bonnes idées pour demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez