Publié le 31/08/2019 à 12:20

F1 - Red Bull explique sa décision pour Gasly

F1 - Red Bull explique sa décision pour Pierre Gasly

Christian Horner estime que Pierre Gasly avait du mal à gérer la pression chez Red Bull. Il explique pourquoi Alexander Albon a été préféré à Daniil Kvyat.

Red Bull a décidé de remplacer Pierre Gasly par Alexander Albon à partir de ce week-end. La décision a surpris Gasly, qui avait reçu la garantie qu'il resterait après Budapest. Christian Horner, le patron de l'équipe, estime qu'un changement était nécessaire après le début de saison difficile de Gasly.

« La pression grandissait inévitablement sur Pierre, de la part de vous (les médias) aussi, et Red Bull est dans une situation unique, avec quatre places, nous pouvons faire des changements, » a déclaré l'Anglais à Sky Sports F1. « Pour que Pierre continue son développement, j'ai senti qu'il serait mieux dans un environnement avec une pression moins forte, comme Toro Rosso. »

Horner pense que c'est cette gestion de la pression qui nuisait aux performances de Gasly : « Il avait vraiment du mal avec cette pression et la situation s'empirait et s'aggravait, » précise-t-il. « (C'est) pour lui donner le temps de se reconstruire chez Toro Rosso. »

Pourquoi Albon a été préféré à Kvyat

Si Red Bull a choisi de titulariser Alexander Albon et pas Daniil Kvyat, qui a pourtant décroché un podium inattendu à Hockenheim, c'était pour mieux évaluer le Thaïlandais en vue de 2020. L'équipe le connaît moins que Kvyat, qu'elle a fait rouler en 2015 et début 2016.

« Nous nous sommes dit plusieurs choses : d'abord, que cela pourrait nuire à Toro Rosso de perdre son pilote le plus expérimenté, » détaille Horner. « Nous pensions aussi que nous avions une bonne idée (de ce que vaut) Daniil. »

Red Bull doit encore choisir l'équipier de Max Verstappen pour 2020. Le but de l'équipe est d'évaluer Alexander Albon cette année, et de faire son choix entre le Thaïlandais, Pierre Gasly et Daniil Kvyat, mais elle n'est pas fermée à l'idée de recruter un pilote ne faisant pas partie de son programme.

« Si nous sentons qu'aucun de nos pilotes ne peut faire le travail, évidemment nous regarderons en externe, » explique Horner. « Mais je pense que nous avons assez de talent dans le groupe. »

Sur le même thème :
- Albon et Gasly confirmés pour 2020
- Albon devrait rester chez Red Bull en 2020
- Toutes les infos sur les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez