F2 - Les hommages des pilotes à Anthoine Hubert

F2 - Le monde du sport automobile rend hommage à Anthoine Hubert

Le monde du sport automobile rend hommage à Anthoine Hubert, décédé ce samedi après un accident en Formule 2.

Anthoine Hubert est décédé après un accident dans la première course de Formule 2 à Spa ce samedi. Le Français, titré en GP3 l'an dernier, était âgé de 22 ans. Il était pilote chez Arden et membre de la Renault Driver Academy.

L'ensemble de la communauté du sport automobile, pilotes ou dirigeants de différentes catégories, rend hommage à Anthoine Hubert.

Lewis Hamilton, champion du monde 2008, 2014, 2015, 2017 et 2018

« Si une seule personne qui suit et apprécie ce championnat pense une seconde qu'il n'y a pas de danger dans ce que nous faisons, (c'est) une grosse erreur. Tous ces pilotes mettent leur vie en jeu quand ils prennent la piste et les gens doivent prendre sérieusement conscience de ça, parce que ce n'est pas suffisamment le cas. Pas de la part des supporters ni des gens qui travaillent vraiment dans le championnat. »

« A mes yeux, Anthoine est un héros, pour avoir pris ces risques afin d'atteindre ses rêves. Je suis très triste de ce qu'il s'est passé. Faisons de lui un grand et ne souvenons-nous de lui. Repose en paix mon frère. »

Fernando Alonso, champion du monde 2005 et 2006

« Quel triste après-midi. Je n'ai pas le mots. Cela me fait mal au coeur. Repose en paix champion. Repose en paix Anthoine. »

Jenson Button, champion du monde 2009

« Terrible nouvelle à Spa, le très talentueux Anthoine Hubert a succombé à ses blessures après un accident dans la course de F2 aujourd'hui. Repose en paix Champion. »

Max Verstappen, pilote Red Bull

« Totalement sous le choc de l'accident tragique d'Anthoine Hubert. C'est terrible. Mes pensées sont avec lui et sa famille, ses amis, son équipe et ses proches. »

Kevin Magnussen, pilote Haas

« Repose en paix Anthoine. C'est terrible. Mes pensées sont avec la famille et les amis d'Anthoine. »

Esteban Ocon, pilote de réserve de Mercedes

« Je n'arrive pas à y croire, nous avions le même âge, nous avons commencé la course ensemble et nous nous sommes battus en piste pendant des années. Toutes mes pensées vont à sa famille. Repose en paix Anthoine. »

Karun Chandhok, ancien pilote HRT et Team Lotus

« Terrible nouvelle au sujet d'Anthoine Hubert... Un grand talent parti trop tôt. Mes sincères condoléances à sa famille, l'équipe Arden-HWA et tout le monde en F2. »

Giedo van der Garde, ancien pilote Caterham

« Cette journée positive est devenue négative. Je suis absolument sans voix après le décès d'Anthoine Hubert. Mes pensées sont avec lui et ses proches. Repose en paix. »

Nyck de Vries, leader de la Formule 2

« Je n'arrive pas à y croire. Aucun mot ne peut décrire cette perte. Repose en paix Anthoine, mon ami. »

Franz Tost, patron de Toro Rosso

« Malheureusement aujourd'hui, le sport automobile a connu une perte tragique avec le décès du pilote de Formule 2 Anthoine Hubert. C'est un moment terrible pour toute la communauté du sport automobile. Au nom de la Scuderia Toro Rosso, je tiens à présenter nos sincères condoléances à sa famille et ses amis, dans ce moment si difficile. Nos pensées sont également avec Juan Manuel Correa, avec l'espoir qu'il se rétablisse totalement. »

Otmar Szafnauer, patron de Racing Point

« Il est presque impossible de trouver les bons mots dans de tels moments, mais nous sommes tous dévastés d'apprendre la nouvelle tragique après la course de Formule 2 aujourd'hui. Anthoine était une personne merveilleuse et un immense talent de la course, qui avait déjà connu de grands succès dans le sport. Nous exprimons nos sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses supporters. »

Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest

« Profonde tristesse et émotion immense avec le décès brutal d'Anthoine Hubert. Au nom de l'Automobile Club de l'Ouest, je présente mes pensées les plus chaleureuses à sa famille et ses proches dans ces moments si douloureux. »

Mattia Binotto, patron de Ferrari

« Il est presque impossible de trouver les mots dans des moments horribles comme ceux là. Les événements du jour nous rappellent brutalement que ce sport que nous aimons tous tant reste très dangereux. C'est pour cette raison que nous devons tous continuer à travailler sur la sécurité pour essayer de garantir que de tels accidents ne se produisent plus, et au sein de la Scuderia, nous allons encore plus nous y concentrer qu'auparavant. »

« Dans l'équipe, tout le monde transmet ses pensées et son énergie à Juan Manuel (Correa), qui se bat pour aller mieux, et à la famille et aux proches d'Anthoine dans ce moment terrible. »

Cyril Abiteboul, patron de Renault

« Nos pensées vont aux amis et à la famille d'Anthoine dans ce moment tragique. Anthoine était un jeune homme brillant. Ses performances et son attitude sur la piste et en dehors faisaient de lui un gentleman et c'était un plaisir et un honneur de l'avoir au sein de notre Academy. Il manquera profondément à nos équipes d'Enstone et de Viry. Son esprit va perdurer avec l'équipe et nous allons disputer les courses en son honneur. »

Jean Todt, Président de la FIA

« Immense tristesse après le décès d'Anthoine Hubert lors de la course de F2 à Spa. Au nom de la FIA, je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et à l'équipe Arden. Tous mes vœux de rétablissement à Juan Manuel Correa, sérieusement blessé dans l'accident. »

Christian Horner, patron de Red Bull

« Le décès tragique du pilote de Formule 2 Anthoine Hubert à Spa aujourd'hui nous rappelle à quel point le sport automobile, le sport que nous aimons, peut-être cruel parfois. Dans sa première saison, Anthoine a prouvé qu'il était une star de l'avenir en gagnant déjà des courses à Monaco et en France cette année. Au nom d'Aston Martin Red Bull Racing, nos pensées sont avec la famille d'Anthoine, Renault et l'équipe BWT Arden, qui est chère à mon coeur (Christian Horner en est le fondateur, NDLR). Nos pensées sont également avec Juan Manuel (Correa) et sa famille en ce moment. »

Nico Rosberg, champion du monde 2016

« Une nouvelle incroyablement triste. Repose en paix Anthoine. Mes pensées sont avec ta famille et tes amis. Je prie aussi pour que Juan Manuel aille bien. »

Simon Pagenaud, vainqueur des 500 miles d'Indianapolis

« Journée noire pour le sport automobile. Une étoile française Anthoine Hubert brillait sur la scène de la F2. Nous pensons à Anthoine et sa famille dans ce moment extrêmement douloureux ! »

Roxana Maracineanu, Ministre des Sports

« Je suis choquée et bouleversée par le terrible accident dont le pilote français Anthoine Hubert a été la victime à Spa. Mes pensées vont à sa famille à qui j'adresse mes condoléances émues. »

Victor Martins, deuxième de la Formule Renault 2.0 Eurocup

« Il y a une semaine encore, on se tirait la bourre tous les deux à vélo, et je dois admettre que tu m'en a fait baver... Un grand frère dans l'académie comme en équipe de France. Je ne peux pas y croire. Repose en paix Anthoine. »

Nico Hülkenberg, pilote Renault

« Je n'ai aucun mot... Quelle tragédie ! Mes pensées vont à la famille et les amis d'Anthoine Hubert. »

Dorian Boccolacci, pilote en Formule 2

« Cette passion commune nous a unis il y a longtemps, en karting. Cette passion nous a menés en Formule 2. La même passion nous a séparés aujourd'hui. Et elle a pris un ami... Mais je ne t'oublierai jamais Tonio ! »
« Je me souviendrai des bons moments et je te porterai toujours dans mon coeur. »

Christian Estrosi, Maire de Nice et Président du GIP GP de France

« Profondément attristé par la mort d'Anthoine Hubert, jeune pilote français talentueux membre de la Renault Sport Academy, qui avait participé à plusieurs étapes du Roadshow GP de France. En tant que président du GIP, j'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »

Garry Horner, patron d'Arden

« Au nom de tout le monde chez Arden, nous sommes totalement sous le choc et nous exprimons notre profonde amitié et nos condoléances à la famille et aux amis d'Anthoine. Anthoine était un grand talent et un membre très apprécie de notre équipe et du programme Renault Junior. Nous exprimons aussi nos pensées à la famille de Juan Manuel puisqu'il est encore hospitalisé. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 01 septembre 2019 à 10:38 atypik dit : Terrible et dramatique événement qui sonne comme une piqûre de rappel on avait finit par oublier que ce sport comporte d'énormes risques et que parfois dans certaines circonstances les pilotes ne sont pas à l'abri.

dimanche 01 septembre 2019 à 08:40 CarCircus dit : C'est un sport qui reste extrêmement dangereux, les monoplaces d'aujourd'hui sont devenus tellement sûr, et le niveau de sécurité suffisamment élevé, que nous avons tendance à oublier cette part de risque que les pilotes connaissent mais qu'ils prennent par amour de leur passion, repose en paix champion.