F1 - Kvyat et Gasly satisfait

F1 - Belgique 2019 - La course - Toro Rosso

Les pilotes Toro Rosso ont tous les deux gagné des places pour marquer des points au Grand Prix de Belgique.

Daniil Kvyat a pris des points à Spa. Il était 11ème en début d'épreuve, après avoir bénéficié des incidents du départ. Il a doublé Kevin Magnussen, pris l'avantage sur Pierre Gasly et profité du deuxième arrêt de Lance Stroll pour remonter au huitième rang. Kvyat a ensuite doublé Daniel Ricciardo, en difficulté avec ses pneus, mais Alexander Albon l'a dépassé. L'abandon de Lando Norris en fin de course lui a fait gagner une place. Il s'est classé au huitième rang. Il est ravi de ce résultat.

« Nous avons eu une course fantastique, passer de la dernière place sur la grille à la septième, c'est un excellent résultat, » souligne Kvyat. « Nous savions que les conditions plus fraîches seraient meilleures pour notre voiture, et en fait nous avons fait de gros progrès en course. Cette année, notre voiture a l'air d'être plus performante le dimanche, ce que je préfère, c'est là qu'il faut être le plus rapide. »

« Nous avons fait beaucoup de dépassements, nous avons bien géré les pneus, nous avons eu une bonne stratégie, et nous avions aussi le rythme pour être performants. Nous avons tout assemblé, je suis vraiment satisfait de ma course et du résultat final. C'était vraiment fun. »

Gasly dans les points

Pierre Gasly. Il occupait la neuvième place dans les premiers tours. Il a pris l'avantage sur Kevin Magnussen. Gasly était 10ème après tous les arrêts. Alexander Albon l'a doublé mais il a pris l'avantage sur Romain Grosjean. Antonio Giovinazzi l'a aussi doublé. L'abandon de Norris et la sortie de piste de Giovinazzi lui ont permis de prendre la neuvième place. Gasly voulait briller pour honorer la mémoire d'Anthoine Hubert.

« Cette course a été la plus émouvante de ma carrière, pour moi, c'était important de faire la meilleure performance possible pour Anthoine, » déclare Gasly. «Au final, c'est un bon résultat et je suis content de prendre deux points pour mon retour chez Toro Rosso. »

« Nous savions que la course serait difficile et nous avons tout donné. Nous avons adopté une stratégie agressive en nous arrêtant tôt, et nous savions qu'il fallait vraiment nous battre dans la deuxième partie de la course, face a ceux en pneus tendres. J'ai fait de mon mieux pour attaquer et me défendre, nous avons eu de belles bagarres et je suis vraiment content de prendre ces deux points, pour l'équipe et pour Anthoine. »

« J'ai encore découvert des choses sur la voiture durant la course, elle est assez différente de la Red Bull, et tour après tour, je me sens mieux, donc je suis certain que nous allons faire mieux dans les prochaines courses. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 03 septembre 2019 à 16:24 Ludo dit : Albion à été solide oui mais n'empêche qu il à bataillé avec les Renaults et les Hass Horner et Marko ne seront satisfait que si il roule devant Ferrari 3 courses à 1min et ça va commencer à chauffer

dimanche 01 septembre 2019 à 22:07 hmmm dit : C'est bien de voir GAS garder le moral après tout. Perso, je serai plutôt déçu à sa place. VER mis à part, GAS était le meilleur placé des pilotes RB/TR. À l'arrivée, il est le moins bien classé. D'autant plus que ALB s'est montré très solide en course. Le choix des responsables RB est plutôt payent à présent.