Chevrolet Corvette (2019) : un prototype au musée

Chevrolet Corvette (2019) : prototype et maquette au National Corvette Museum

Un prototype et une maquette de développement de la nouvelle Corvette ont rejoint le musée dédié au modèle.

La collection déjà riche du National Corvette Museum de Bowling Green (Kentucky, USA) vient de s'étoffer d'une nouvelle pièce historique. Le groupe General Motors vient de faire don à l'établissement d'un prototype ayant servi au développement de la nouvelle Chevrolet Corvette Stingray (C8).

L'auto en question a été utilisée pour effectuer des essais sur le groupe motopropulseur de l'engin. Elle dispose d'un système d'échappement spécifique conçu à cet effet. Autrefois camouflée, elle laisse maintenant apparaître une carrosserie noire à l'exception des boucliers et bas de caisse latéraux, blancs.

Une maquette également exposée

Le musée s'est également vu remettre une maquette en argile de la Corvette C8 mesurant 40% de la taille de la "vraie" voiture. Celle-ci fut utilisée pour des tests aérodynamiques Les lignes noires visibles dessus étaient des gouttes d'encre dont les trajectoires dessinées par le vent en soufflerie ont permis d'étudier le flux d'air sur la carrosserie.

Ce modèle réduit date de 2014, soit l'année suivant le lancement de la Corvette C7, nouvelle preuve de la longue durée du développement de la dernière-née de Chevrolet. Il faut dire qu'il s'agit de la première Corvette à moteur central de série, après des décennies de recherches en ce sens impulsées par feu l'ingénieur et pilote Zora Arkus-Duntov.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez