Publié le 02/09/2019 à 15:15

Bugatti Chiron (2019): caméra embarquée à 490 km/h

VIDEO. Embarquez à bord d'un prototype de Bugatti Chiron à plus de 300 mph.

Le 2 août dernier, Bugatti a confié le volant d'un prototype d'une Chiron expérimentale au pilote britannique Andy Wallace sur le circuit d'essai d'Ehra-Lessien, en Allemagne. Wallace est notamment connu pour avoir battu un record de vitesse en McLaren F1 en 1998, et c'est précisément ce qui lui était de nouveau demandé, cette fois-ci par le constructeur français. Résultat : 490,484 km/h ou 304,773 mph, une vitesse certifiée par l'organisme de contrôle technique allemand TÜV, ce qui fait de la supercar alsacienne la première voiture à dépasser les symboliques 300 mph. Découvrez la vidéo de Top Gear !

Si Bugatti a mis un mois à révéler son exploit, c'est vraisemblablement parce qu'il ne fallait pas faire de l'ombre à la présentation de la Centodieci le 16 août dernier. Peut-être aussi parce qu'une variante "haute vitesse" de la Chiron pourrait être dévoilée dans quelques jours au salon de Francfort 2019 dans la foulée de cette annonce.

Une Chiron Super Sport à Francfort ?

Bugatti annonce que ce record de vitesse a été établi par "un prototype proche d'un dérivé de série de la Chiron" et, comme la Veyron Super Sport qui avait établi un record en son temps, la voiture utilisée arborait une livrée noire et orange. On peut donc s'attendre à la présentation imminente d'une Chiron Super Sport.

Le prototype employé à Ehra-Lessien se reconnaît à sa partie arrière allongée, dans le style d'une McLaren LT (Long Tail), ce qui permet notamment de réduire la traînée aérodynamique et d'améliorer ainsi la vitesse de pointe. On remarque également un bouclier avant spécifique aux prises d'air revues. Une Chiron Super Sport pourrait être l'hypercar Bugatti que des rumeurs annoncent depuis quelques temps pour ce mois de septembre.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez