Vidéo : Nouveau record pour la Volkswagen ID.R !

La fusée électrique de Volkswagen, l'ID.R, vient de battre un nouveau record. Cette fois sur le mont Tianmen, en Chine. Vidéo !

Nouveau record pour la Volkswagen ID.R ! Après avoir établi des temps de référence à Pikes Peak, au Nürburgring et à Goodwood, la fusée électrique allemande s'est adjugée le titre de la voiture la plus rapide sur la Tianmen Shan Big Gate Road ou "Route vers le ciel", un tronçon unique qui gravit le mont Tianmen, à environ 1.300 kilomètres au sud-ouest de Pékin, en Chine

Aux mains du pilote français Romain Dumas, l'auto a avalé les 10,906 km et les 99 virages (sur un dénivelé d'environ 1.100m) de cette route de montagne en seulement 7'38''585.

Peu de concurrence

Avant Volkswagen, peu de constructeurs s'étaient toutefois attaqués à ce tracé pour le moins sinueux. En 2018, un Range Rover Sport SVR y avait réalisé un chrono de 9'51" alors que deux ans plus tôt une Ferrari 458 Italia avait rejoint l'arrivée en 10'31''.

Découvrez le record de la Volkswagen ID.R en vidéo.

Pour rappel, l'ID.R dispose de deux moteurs électriques, d'une puissance de 680 ch et d'une transmission intégrale, le tout pour un poids de 1.100 kg pilote compris.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 03 septembre 2019 à 14:37 SergePitter dit : Que ferait Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 Pikes Peak ?