F1 - Mercedes espère se mesurer à Ferrari à Monza

F1 - Mercedes espère se mesurer à Ferrari au Grand Prix d'Italie

Mercedes pense que Ferrari sera favorite à Monza, mais l'équipe mise sur son rythme de course pour briller.

Mercedes n'a pas pu rivaliser avec Ferrari à Spa, un circuit où l'avantage de la Scuderia en ligne droite était difficile à compenser à courbe. Toto Wolff estime que des progrès sont nécessaires sur la monoplace allemande.

« En ce qui concerne les performances, nous avons beaucoup de travail après Spa, » estime le patron de l'équipe Mercedes. « Nous avons été dominés et même si notre rythme de course semblait prometteur, nous n'avais pas réussi à gagner. »

Wolff voit cependant des progrès depuis un an. En 2018, Sebastian Vettel s'était imposé avec 11''061 d'avance sur Lewis Hamilton. L'Anglais a encore pris la deuxième place cette année, mais à seulement 0''981 de Charles Leclerc. « En prenant en compte notre prestation en Belgique l'an dernier, nous semblons avoir progressé, » souligne Wolff. « Cette année, nous n'avions pas l'avantage en vitesse de pointe mais nous avons progressé dans les virages lents et dans la gestion des pneus. Donc il y a aussi des points positifs à retenir de Spa. »

Mercedes espère faire chuter Ferrari à Monza

La Formule 1 se rend à Monza ce week-end, le temple de la vitesse. L'avantage de Ferrari en ligne droite pourrait être encore plus déterminant. L'an dernier, Mercedes avait cependant réussi à faire chuter Ferrari grâce à sa stratégie. Cette fois, l'équipe mise sur son bon rythme de course.

« Nous n'attendons pas un week-end facile au Grand Prix d'Italie, » indique Wolff. « Monza est "le" circuit de puissance en F1, qui récompense un moteur puissant et la faible traînée aérodynamique. Même si nous avons globalement eu le meilleur package cette saison, il n'est pas idéal sur une piste où la vitesse de pointe joue un rôle important dans les performances. »

« Mais nous avons également vu que Ferrari a l'air de dominer le samedi sur les circuits à haute vitesse, sans être aussi forte le dimanche, et c'est ce jour là que l'on prend des points. Nous ne serons pas les favoris en Italie, mais nous allons tout faire pour nous mesurer à l'équipe rouge ce week-end. »

Wolff apprécie l'ambiance de Monza

Ferrari sera à domicile en Italie, mais Toto Wolff apprécie l'ambiance de Monza. Les supporters sont très nombreux chaque année.

« Monza est un événement particulier, grâce à une piste historique et à une atmosphère fantastique, il n'y a pas besoin d'être supporter de Ferrari pour apprécier la passion des tifosi, » souligne Toto Wolff. « Ils soutiennent peut-être une autre équipe, mais ils partagent la passion de la course qui nous anime tous. »

« Nous nous attendons à un week-end intéressant en Italie, pour marquer la fin de la saison européenne. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 04 septembre 2019 à 15:41 hmmm dit : Je ne pense pas que c'est dû exclusivement au PU Ferrari. Ce n'est pas un secret que la Ferrari offre relativement "peu" d'appui aérodynamique. Mais comme Atypik, je pense aussi que la troisième spécification du PU Ferrari risque de faire mal à Mercedes ce weekend.

mardi 03 septembre 2019 à 16:29 atypik dit : Vu la puissance du bloc Ferrari ce w-end et avec la spécification qui arrive à Monza je souhaite bien du courage à Toto pour s'accrocher.