Pour Ferrari, "ça fait mal" d'ajouter du poids...

Ferrari : l'hybridation fait prendre 250 kilos sur la SF90 Stradale

Le directeur technique de Ferrari explique les contraintes de la prise de poids engendrée par l'hybridation.

Nos confrères britanniques d’Autocar ont récemment eu l’occasion de s’entretenir avec le directeur technique de Ferrari, Michael Leiters. Ce dernier a concédé qu'il avait un peu de mal à ajouter du poids aux voitures, et notamment à la nouvelle SF90 Stradale, en greffant la technologie hybride... "Ça fait mal ! Cela ajoute 250 kilos pour l'ensemble du système hybride. Il est clair que vous ne pouvez pas compenser 250 kilos. On peut limiter la prise de poids en ajoutant des pièces et des structures en fibre de carbone. Il n’y a pas non plus de marche arrière mécanique. Vous utilisez le moteur électrique pour faire demi-tour. Nous avons beaucoup de ces "petites choses"", a notamment expliqué le responsable.

"Avoir un poids limité c’est bon pour pas mal de choses : l’accélération notamment, mais avec 1.000 chevaux, ce n’est pas un problème. Ensuite le comportement : quelle est la réactivité de la voiture ? C'est le poids et l'inertie. L’empattement est le plus important: il est très important de ne pas allonger l’empattement pour réduire l’inertie. L'empattement de la SF90 Stradale est donc identique à celui de la F8. Vient ensuite le centre de gravité : la motorisation est très très basse".

La Ferrari de route la plus puissante de l'histoire

Rappelons que la SF90 Stradale reçoit un bloc V8 4.0 litres biturbo de 780 chevaux et 800 Nm de couple, associé à un moteur électrique installé à l'arrière et deux autres blocs électriques placés à l'avant. Le tout revendique une puissance combinée de 1.000 chevaux et 900 Nm de couple !

Source : Autocar

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)8

mercredi 04 septembre 2019 à 13:29 Clad dit : Tiens, tout les gosses de 8 ans sachant a peine écrire le français sont de sortie ! Avec des avis du même niveau, pas étonnant. Sinon, c'est bien de dire qu'elle fait 250 kg de plus, mais elle fait combien au total ?

mercredi 04 septembre 2019 à 12:26 cockernoir dit : @ samousse . Pourquoi massacrez-vous la langue française ? 😎

mercredi 04 septembre 2019 à 12:16 samousse99 dit : les Allemandes sans Bellis ? devienne surtout très banal pendant que Les Italienne comme ça a toujours été des chef-d'œuvre

mercredi 04 septembre 2019 à 12:13 samousse99 dit : pas une seule voiture pour se mettre à côté et surtout pas les allemandes qui sons banalité incroyable magnifiques Forza Ferrari

mercredi 04 septembre 2019 à 06:34 al78 dit : Ferrari, manifique comme toujours, inégalable 🥰🥰

mercredi 04 septembre 2019 à 02:29 Koul dit : +1 très moche pendant que les allemands sont de plus en plus magnifique ! qui plus les allemands sont plus fiable, c'est pas de la kamelott italienne ou française...

mardi 03 septembre 2019 à 18:53 griffis dit : C’est clair qu’elle est très laide !! Elle ne ressemble plut à une Ferrari !!!

mardi 03 septembre 2019 à 18:10 cockernoir dit : Les Ferrari deviennent moches pendant que les sportives allemandes s'embellissent .😎