Publié le 04/09/2019 à 10:31

Dakar - Alonso a encore testé la Toyota

Dakar - Fernando Alonso a encore testé la Toyota

Fernando Alonso a fait des essais dans la Toyota Hilux en Pologne cette semaine. Il continue à se familiariser avec le rallye raid.

Fernando Alonso continue ses préparatifs en vue d'une possible participation au Dakar 2020. Après une découverte en Afrique du Sud en mars et une séance d'essais en Namibie en août, l'Espagnol a roulé dans la Toyota Hilux lundi et mardi à Szczecin, en Pologne, en empruntant des pistes de la Baja de Pologne. Alonso a bouclé 700km, le double du programme prévu, sur des routes très variées. Il a découverts des pistes de sable, plus ou points dures, et des terrains plus bosselés.

« Ces deux journées en Pologne ont été vraiment positives, j'ai pu découvrir différents types de terrains, » déclare l'Espagnol. « A ce stade de ma préparation, je profite de chaque kilomètre dans la Hilux et je suis ravi de pouvoir faire mieux que le programme prévu par l'équipe. C'est vraiment fantastique d'être membre de la famille Toyota Gazoo Racing et d'avoir la possibilité de tester différentes formes de sports mécaniques. La Hilux est vraiment fun à piloter et je profite de chaque essais. »

Les essais se passent mieux que prévu

L'équipe Toyota est ravie du travail effectué cette semaine : « C'était le premier test de Fernando en Europe avec la Hilux, sur des terrains différents et dans des conditions différentes de la Namibie il y a deux semaines, » explique Glyn Hall, le patron de l'équipe. « Nous faisons tout pour faire des kilomètres utiles dans notre programme d'essais intensifs, afin que Fernando se familiarise avec la Hilux et le rallye raid, plutôt qu'accumuler les kilomètres. Mais durant ces essais, notre roulage a été deux fois plus important que prévu, ce qui montre la vitesse à laquelle Fernando s'adapte à la Hilux. »

Toyota a prévu un gros programme pour Fernando Alonso. Les 13 et les 14 septembre, il sera aligné au Lichtenburg 400 en Afrique du Sud, pour une participation hors compétition. « La semaine prochaine, nous avons le confort relatif d'essais en engagement Fernando dans un environnement de compétition au Lichtenburg 4000, » indique Glyn Hall. « Nous remercions les South African Cross Country Séries pour cette dispense, qui permet à Toyota Gazoo Racing de maximiser cette opportunité intéressante dans le programme d'essais de Fernando Alonso. »

A voir aussi :
- Alonso sera au départ du Dakar 2020
- Alonso s'offre son premier podium en rallye-raid

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez