Hennessey félicite Bugatti et vise les 500 km/h...

Hennessey félicite Bugatti pour son record à 490 km/h et vise 500 km/h

Dans la course à la vitesse, Hennessey annonce relever le défi face à Bugatti.

Hennessey ne compte pas perdre la face devant la performance de son grand rival Bugatti... L’Américain a donc félicité comme il se doit le Français pour son nouveau record de vitesse à 490 km/h. Rappelons toutefois que la Chiron du record était un prototype et qu’elle n’est pas homologuée de série (du moins pas encore...) Une Chiron Super Sport pourrait en effet voir le jour dans les prochaines semaines... La Bugatti Chiron "standard" est quant à elle bridée à 420 km/h.



De plus, ce record n’a pas été validé par le Guinness World Records car le constructeur de Molsheim a enregistré la vitesse maximale sur un seul passage. Pour être confirmé, il aurait fallu faire un second "run" et calculer la moyenne des deux.

La barre des 500 km/h !

De son côté, le petit constructeur texan a déjà annoncé viser la vitesse de 310,6 mph, soit la barre incroyable de 500 km/h ! Pour cela, il développe depuis quelques temps déjà la Venom F5 (photo). Equipé d’un châssis en fibre de carbone et propulsé par une motorisation V8 bi-turbo 7.6 litres de 1.600 chevaux, le missile US pourrait expédier le 0 à 300 km/h en moins de 10 secondes. Reste maintenant à la voir rouler, car il ne s'agit pour l'heure que d'annonces... Affaire à suivre !

Source : Carscoops

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez