Publié le 05/09/2019 à 10:34

F1 - Grosjean sent des progrès

F1 - Romain Grosjean sent des progrès sur la Haas

Romain Grosjean estime que Haas va dans la bonne direction. Il était satisfait du comportement de la monoplace à Spa.

Comme en Belgique, les pilotes Haas auront des voitures dans la même configuration en Italie. La version de Melbourne, utilisée à Silverstone, Hockenheim et Budapest par Romain Grosjean, ne peut pas être adaptée aux circuits qui demandent peu d'appuis, mais le Franco-Suisse a senti des progrès à Spa, malgré une course difficile.

« Je ne pense pas que nous avions le choix pour les courses avec peu d'appuis, mais en fait j'étais plutôt content du package (à Spa), » souligne Grosjean. « L'équipe travaille dans la bonne direction. Je pense que maintenant, nous comprenons vraiment bien ce qu'il s'est passé et ce que nous devons faire pour la suite, donc c'est positif. »

Günther Steiner, le patron de l'équipe, pense aussi que l'équipe est sur la bonne voie : « Avec le recul et en comprenant notre travail de développement, (nous voyons qu')il fonctionne, c'est bien, » estime l'Italien.

Haas ne veut plus utiliser des voitures différentes

L'équipe Haas espère ne plus avoir à utiliser deux voitures différentes cette saison, notamment pour des questions de logistique.

« Pour organiser les courses outre-mer, avoir deux spécifications différentes pour la voiture complique encore plus les choses, parce qu'il faut envoyer deux fois plus de pièces de rechange, puisque évidemment certaines pièces sont différentes, » explique Steiner. « Revenir à la même voiture facilite vraiment la suite de la saison sur un plan logistique. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez