Porsche Taycan (2019) : voici ses tarifs français

Porsche Taycan (2019) : infos et tarifs en France

La Porsche Taycan arrive sur le marché avec deux versions très haut de gamme ; voici leurs tarifs.

Comme promis, Porsche commercialise aujourd'hui la Taycan, sa première voiture électrique de série. Cette berline très sportive est lancée avec deux versions très performantes baptisées Taycan Turbo et Taycan Turbo S. Vous avez bien lu ! Cette nomenclature connue chez Porsche permet de positionner ces modèles dans la gamme, quitte à sacrifier la pertinence puisqu'aucun turbocompresseur ne figure évidemment sur la fiche technique de l'auto. Le symbole plutôt que le sens, donc. Vous avez dit sacrilège ?

Les Turbo et Turbo S ont en commun de disposer d'un moteur électrique synchrone à aimant permanent sur chaque essieu, ce qui leur confère une transmission intégrale, et d'une batterie "Plus" d'une capacité brute de 93,4 kWh. Grâce à une fonction Overboost, la Taycan Turbo offre jusqu'à 680ch et la Turbo S 761ch ! En France, la première est affichée 155.552€ et la seconde 189.152€.

Poids et performances

Sans l'Overboost, la mécanique Taycan Turbo développe 625ch. Son couple s'élève à 850Nm. Malgré un poids à vide de 2.305kg (!), la berline se propulse ainsi à 100 km/h en 3,2s et à 200 km/h en 10,6s. Sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 260 km/h. Côté reprise, le 80-120 km/h lui demande 1,9s. Porsche annonce une autonomie de 450 km. L'électrification pousse les constructeurs à réinventer la roue, aussi la firme allemande a-t-elle conçu une transmission peu commune pour une voiture électrique puisqu'il s'agit d'une boîte automatique à deux vitesses installée sur l'essieu arrière. Un premier rapport court favorise les accélérations tandis qu'un second plus long permet de réduire la consommation à haute vitesse. La Turbo S profite de ce système pour expédier le 0 à 100 km/h en 2,8s grâce à son couple de 1.050Nm pour une puissance hors Overboost inchangée de 625ch. Cette "S" pèse 10kg de moins que la Turbo. Sa vitesse de pointe est également bridée à 260 km/h et elle peut parcourir jusqu'à 412 km sur une charge selon Porsche. Le circuit électrique de la Taycan bénéficie d'une tension de 800V, de quoi recharger la batterie en 22mn30s ou parcourir 100 km après 5mn de charge avec une borne rapide d'après le constructeur. La batterie est garantie 8 ans ou 160.000km.

Côté comportement, la Taycan est équipée d'une suspension pneumatique adaptative, de barres antiroulis électro-mécaniques, d'un répartiteur de couple et d'un contrôle électronique du châssis, gérés ensemble par un dispositif nommé "4D Chassis Control". Freins carbone/céramique et roues arrière directrices sont proposés en options.

Dimensions et équipements

La Porsche Taycan mesure 4,96m de long, 1,97m de large et 1,38m de haut pour un empattement de 2,90m. Elle dispose de quatre portes et de quatre places ainsi que de deux coffres, celui de l'avant affiche un volume de 81L et celui de l'arrière offre 366L. La berline repose sur des jantes de 20 pouces. Son design tout en courbes est grandement repris du concept-car Mission E de 2015 et caractéristique de la marque. On y retrouve des éléments de 911, 718 ou Panamera. Notons les feux avant à quatre foyers horizontaux, les nervures du capot, le toit à double bossage et le bandeau lumineux arrière. Porsche annonce un coefficient de traînée de 0,22.

L'habitacle fait la part belle au numérique. Un écran incurvé de 16,8 pouces fait office de tableau de bord paramétrable. Un écran tactile de 10,9s pouces se trouve en haut de la console centrale et le passager avant peut avoir son propre moniteur en option. Les commandes de la console centrale sont haptiques, comme celles de la climatisation arrière si l'on opte pour le système optionnel à quatre zones. Un chronomètre analogique trône sur la planche de bord. De série, la Taycan embarque l'application de streaming Apple Music. Porsche propose des configurations bi-ton pour l'habitacle et, pour la première fois, des habillages sans un gramme de cuir. Des tissus en matériaux recyclés sont disponibles. Avant d'arriver sur les routes, la Porsche Taycan se laissera approcher dans quelques jours au salon de Francfort 2019.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)5

dimanche 08 septembre 2019 à 12:30 Ronald Delarue dit : Ce sera certainement une belle voiture, bien conçue, bien construite et de grande qualité. Mais les bureaucrates européens font une grosse erreur en menaçant d'appliquer des amendes insensées aux constructeurs qui ne respecteraient pas leurs nouvelles normes d'émissions. Les constructeurs, y compris Porsche, sont acculés et n'ont d'autre choix à court terme que de présenter des modèles électriques qui ne vont pas intéresser beaucoup de monde, à cause de leur poids, de leur prix et de leur autonomie.

vendredi 06 septembre 2019 à 12:58 Lagrabdg dit : toujours les mêmes pauvres qui critiquent blablabla blablabla avec 150000 € je m'achète une maison blablabla blablabla pas assez d'autonomie bla bla bla bla bla bla commence par t'acheter une Zoé enfin si tu as les moyens. j'aurais voulu l'avis qui a les moyens de s'acheter cette voiture ah oui mais c'est vrai Porsche s'en fout de notre avis

jeudi 05 septembre 2019 à 20:15 corbier dit : L'autonomie est limitée, et sur une bagnole à plus de 150000 euros, qui plus est une Porsche, le cuir est remplacépar un vieux tissu quei semble provenir d'un Fiat Doblo?! Ce dernier se fout de notre gueule, u e honte!!

jeudi 05 septembre 2019 à 00:14 Scargo dit : 2T300 minimum soit plutôt 2,5T réel. Un gâchis monumental de matériau rare pour la construire. Des batteries hyper polluantes en veux-tu en voilà! Plus de 600 ch!!! 150 000 à 200 000€ avec un minimum d'options. Une autonomie réelle de moins de 400 km Pas ou très peu de bornes de recharge. Donc une voiture inutilisable sur grand trajet... Réservée aux entreprises qui ont besoin de se distinguer ou de se faire pardonner leurs excès de pollution? ...et qui ont d'autres voitures diesel pour un véritable usage.

mercredi 04 septembre 2019 à 22:17 Tom dit : Beau jouet comme Porsche sait bien le faire avec plein de choix d'option. Le prix va avec.... MAIS inutilisable pour voyager: peu d'espace, autonomie trop juste et efficacité/consommation (260Wh/km) mauvaise. Infrastructure de recharge rapide insuffisante. En usage de tout les jour Tesla fait beaucoup mieux.