Publié le 05/09/2019 à 09:11

F1 - Racing Point veut confirmer ses progrès

F1 - Racing Point veut confirmer ses progrès à Monza

Racing Point veut confirmer la belle prestation de Spa à Monza. L'équipe s'attend à bien finir la saison, grâce à une nouvelle philosophie aérodynamique.

Racing Point a placé ses deux pilotes dans les points Spa, pour la deuxième fois de l'année après Bakou. L'équipe est historiquement performante sur les circuits qui réclament peu d'appuis et elle espère continuer à briller ce week-end à Monza. Les nouveautés lancées à Hockenheim sont efficaces et Racing Point a prévu de faire encore évoluer sa monoplace à Marina Bay, en profitant de ses ressources plus importantes que la saison dernière.

« Je pense que nous pouvons être performants et nous arrivons à Monza déterminés à rester dans la dynamique du résultat de Spa, » déclare Otmar Szafnauer, le patron de l’équipe. « Nous avons progressé ces derniers mois, et la direction prise avec les nouveautés lancées en Allemagne porte ses fruits. Nous allons encore apporter des éléments à notre nouvelle philosophie à Singapour, avant de basculer toutes nos ressources sur la voiture de 2020. »

Szafnauer espère que Racing Point pourra gagner des places au championnat : « Comme toujours, le milieu de classement est incroyablement disputé, » rappelle-t-il. « Avec des points assez bien répartis entre plusieurs équipes, ce n’est pas facile de compenser un déficit, mais nous ne lâcherons rien. Nous ne sommes qu’à 11 points de la cinquième place, par exemple, donc tout reste en jeu à huit courses de la fin. »

Un potentiel à débloquer

Sergio Pérez a pris la sixième place à Spa. Il a égalé son meilleur résultat de la saison, obtenu à Bakou, mais il n'avait plus marqué le moindre point depuis cette course. Il pense que Racing Point peut confirmer à Monza et dans les dernières courses de la saison.

« C’était bien de retrouver les points à Spa, » souligne Pérez. « La voiture a été performante dès le début du week-end et je pense que nous avons décroché le résultat que nous méritions après des courses décevantes. Nous savons que nous avons le potentiel pour faire bien mieux dans la deuxième partie de la saison et Spa a montré ce qui est possible quand tout s’assemble. »

« Nous devrions encore avec un bon week-end à Monza. J’espère que nous pouvons montrer les mêmes performances qu’à Spa. C’est encore un circuit rapide et la voiture fonctionne bien dans la configuration avec peu d’appuis. »

Lance Stroll, 10ème en Belgique, est également optimiste pour le Grand Prix d'Italie : « Je me plais à penser que nous pouvons être performants, comme le week-end dernier, » indique-t-il. « Nous avons fait des progrès importants à Spa et l’équilibre de la voiture est meilleur que dans les courses avant la pause estivale. Nous sommes encore dans une phase de découverte de ces nouveautés, donc il est certain que le potentiel est plus gros. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez