F1 - Alfa Romeo veut concrétiser ses performances

F1 - Alfa Romeo veut concrétiser ses performances à Monza

Alfa Romeo pense avoir le potentiel pour un bon résultat à Monza. L'équipe pouvait briller à Spa mais elle n'a marqué aucun point.

Alfa Romeo était performant à Spa mais l'équipe a quitté les Ardennes sans aucun point. Kimi Räikkönen, sixième au moment de s'élancer, a perdu tout espoir de points dans un contact avec Max Verstappen, alors qu'Antonio Giovinazzi, pénalisé sur la grille, est remonté au neuvième rang avant d'avoir un accident en fin de course. Alfa Romeo espère mieux exploiter ses performances ce week-end, à Monza.

« Le championnat entre dans une phase cruciale et tout reste en jeu, mais nous devons vraiment convertir nos performances en points, » souligne Frédéric Vasseur, le patron de l’équipe. « Nous avons été performants en qualifications et en course, mais nous devons tout assembler le jour de la course, pour décrocher les résultat que nous méritons. Dans l’équipe, tout le monde travaille énormément et je pense que nous pourrons faire le travail dimanche. »

Kimi Räikkönen veut que les performances de sa monoplace se concrétisent en points : « Dans les faits, la course du week-end dernier était finie après le premier tour pour moi, donc j’espère que ce sera mieux à Monza, » souligne le champion du monde 2007. « Nous avons prouvé que notre voiture peut être très performante en qualifications, mais cela ne signifie rien si nous ne marquons pas de points le dimanche. Il faut faire un bon travail dès le début du week-end et nous verrons quel résultat sera possible. »

Giovinazzi sera à domicile

Antonio Giovinazzi s'apprête à disputer son premier Grand Prix à domicile. Il sait qu'il sera très soutenu et il espère briller devant son public.

« Pour un pilote italien, rouler à Monza est incroyable, donc je suis impatient d’y rouler pour la première fois en Formule 1, » souligne-t-il. « Je sais que l’équipe et moi, nous serons très soutenus, et je veux une bonne course pour donner quelque chose aux supporters. Nous savons que nous pouvons être performants ici mais nous devons tout donner pour nous assurer de voir l’arrivée dans les points. »

La course est également importante pour Alfa Romeo : « Le Grand Prix d’Italie est très important pour nous, sur la piste et en dehors, » précise Vasseur. « C’est une course particulière, la plus proche de notre siège à Hinwil, et c’est une course à domicile pour la marque Alfa Romeo, donc nous sommes vraiment motivés pour briller. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez