F1 - Le moteur de Sainz reste utilisable

F1 - Le moteur de Carlos Sainz pourra encore être utilisé

Le moteur de Carlos Sainz pourra encore être utilisé après le souci rencontré à Spa. McLaren veut analyser les problèmes avec Renault.

Les deux pilotes McLaren ont abandonné à cause de soucis liés au groupe propulseur à Spa. Carlos Sainz a eu un problème dès le départ et Lando Norris a eu une perte de puissance en fin de course. Sainz a utilisé la nouvelle version du V6 tout le week-end, alors que les pilotes Renault l'ont abandonnée après la première journée, pour l'utiliser plus tard dans la saison. Norris est resté sur l'ancienne version.

McLaren a confirmé que le moteur de Sainz pourra encore être utilisé. Aucune précision n'a été faite sur celui de Norris. Si l'Anglais utilise la nouvelle version ce week-end à Monza, il sera pénalisé puisqu'il dépassera le quota.

Dans les autres équipes, Max Verstappen et Pierre Gasly seront pénalisés. Kimi Räikkönen pourrait l'être également si Alfa Romeo monte la nouvelle version du V6 Ferrari dans sa monoplace.

McLaren travaille avec Renault

Andreas Seidl, le patron de McLaren, veut travailler avec Renault pour corriger les soucis rencontrés à Spa. « C'est décevant d'avoir deux abandons, avec un pilote qui n'a même pas pu prendre le départ, » a déploré Seidl, interrogé par Racer. « C'est aussi du côté de Renault. Renault fait de gros efforts pour apporter des nouveautés en cours de saison et c'est encourageant. »

« Evidemment, c'est décevant d'avoir ces pénalités et les abandons en course. Mais il faut avoir une relation transparente et ouverte, et analyser les soucis pour essayer de les résoudre ensemble. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez