Bugatti : la Chiron Super Sport en fuite ?

Bugatti : la Chiron Super Sport en photo ?

La variante "haute vitesse" de la Chiron dérivée du prototype qui a battu un record de vitesse apparaît sur la toile.

C'est avec un prototype de variante de la Chiron que Bugatti a récemment battu un record de vitesse en dépassant 490 km/h. Le modèle définitif apparaît aujourd'hui sur une image possiblement en fuite. Il se montre très proche de l'exemplaire de pré-série employé sur le circuit d'Ehra-Lessien.

On remarque ainsi un bouclier avant aux prises d'air agrandies, de petits extracteurs évoquant les prises d'air latérales supérieures de la EB110 SS sur les ailes avant, un logo de calandre noir et un emblème orange sur des jantes a priori plus légères que celles d'une Chiron standard. Peu visible sur ce cliché, la poupe est vraisemblablement allongée comme sur le prototype du record. Comme ce dernier, et comme la Veyron Super Sport qui avait établi un record en 2010, l'auto à l'image arbore une livrée noire et orange.

Présentation imminente ?

S'il reste possible que cette image apparue sur des forums ne soit pas officielle, c'est sans surprise que la Chiron (probablement nommée) Super Sport se montre très proche du prototype. La voiture pourrait être dévoilée dans quelques jours au terme du Grand Tour de Bugatti actuellement en cours.

Elle conclurait les célébrations des 110 ans de la marque en étant la dernière d'un trio de modèles rendant hommage aux trois grandes époques du constructeur : les premières années avec La Voiture Noire, l'ère italienne avec la Centodieci, et le Bugatti d'aujourd'hui avec cette Chiron particulière.


Via The Supercar Blog

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 05 septembre 2019 à 21:35 Jiaim dit : Je suis le posteur initial sur mclarenlife, j'ai trouvé ces photos par hasard sur yahoo auto, mais elles ont disparu depuis !