F1 - Rosberg compare Vettel à Barrichello

F1 - Nico Rosberg compare Sebastian Vettel à Rubens Barrichello

Nico Rosberg est surpris que Sebastian Vettel ait pris un rôle d'équipier de Charles Leclerc en Belgique. Il le compare à Rubens Barrichello.

Sebastian Vettel a vécu une course difficile à Spa. Ses pneus se sont vite dégradés et il a dû faire deux arrêts, contre un pour les autres leaders. Il s'est mué en équipier de Charles Leclerc, en essayant de ralentir Lewis Hamilton. Nico Rosberg s'étonne de voir Vettel prendre ce rôle, qui lui a rappelé Rubens Barrichello, équipier de Michael Schumacher dans la première partie des années 2000.

« Pauvre Vettel, » a déclaré l'Allemand dans son débriefing du Grand Prix de Belgique sur YouTube. « Vettel était comme un Barrichello dans cette course. Il a juste laissé passé son équipier et il l'a aidé. C'est incroyable pour un quadruple champion du monde. C'est impressionnant. Nous verrons comment les choses vont évoluer pour Vettel. Cela ne va pas lui plaire, c'est une certitude. »

Il estime que Vettel n'arrive pas à bien exploiter la Ferrari : « Vettel est en difficulté avec la voiture en ce moment, surtout l'arrière, » estime Rosberg. « (La voiture) est très, très nerveuse et il faut de la confiance à l'arrière. Il ne l'a pas quand il est au volant. »

Rosberg voit Leclerc favori à Monza

Nico Rosberg estime que Charles Leclerc est le « grand favori » pour Monza ce week-end, grâce à l'avantage de Ferrari en ligne droite.

« Ferrari a non seulement une voiture meilleure aérodynamiquement sur les pistes rapides, mais ils ont aussi le meilleur moteur en ce moment, environ 20 chevaux de plus que Mercedes », estime le champion du monde 2016. « C'est incroyable qu'ils aient fait un meilleur développement et qu'ils aient pris l'avantage sur Mercedes dans la puissance. »

Il pense cependant que Ferrari ne profitera pas de cet avantage longtemps : « Ils vont encore être nulle part après Monza, » prédit Rosberg.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

vendredi 06 septembre 2019 à 20:12 hmmm dit : @Atypik, Désolé de devoir te décevoir, mais je t'assure que tu n'as ni le monopole sur les commentaires, ni le pouvoir pour exiger des gens de se taire ! Avec un tel état d'âme tu seras accueilli les bras ouverts en Corée du Nord... Je t'invite à relire l'article comme il le faut cette fois-ci. Mieux encore, regarde et le podcast de Nico sur sa chaîne Youtube. Si t'as un petit peu d'intelligence, c'est à ce moment précis que tu te rendras compte que tes commentaires sont dépourvus de tout réalisme. Par l'occasion, renseigne toi sur la signification du mot "Troll", ça pourrait t'être fort utile dans l'avenir. Suis pas fan de Nico non plus. Mais c'est pas pour autant que je vais inventer des faits sur ce qu'il dit. ABE

vendredi 06 septembre 2019 à 17:06 CarCircus dit : C'est vrai qu'il a battu Lewis, mais il y a laissé tellement d'énergie, qu'il n'a pu remettre son titre en jeu, Hamilton reste le boss.

vendredi 06 septembre 2019 à 14:25 SAXOKitcar-96 dit : quand je pense que c'est Manldoline qui aurait du être à la place de tous ces clanpins lui au moins personne aurait pu le batre à part moi.......??? Nico le seul champion du monde qui ai claquer Lewis ☺😀😂 c'est bon elle est bien ma nouvelle blague MANFRED.....

vendredi 06 septembre 2019 à 08:10 atypik dit : Quand on estime c'est qu'on sait quelque chose ou alors on se tait...arrêtez hmmm de vous prendre pour le correcteur d'opinions vous n'êtes en rien la référence de ce que les intervenants expriment.

jeudi 05 septembre 2019 à 21:41 hmmm dit : Il n'affirme pas que Ferrari a 20ch de plus. Il dit qu'il "estime" que Ferrari "peut" avoir "environ" 20ch de plus. L'article qui n'est qu'une traduction d'un autre article le précise pourtant. C'est exactement ce que des experts ont estimé grâce aux données GPS et à l'aide de simulations CFD.

jeudi 05 septembre 2019 à 20:51 atypik dit : Où tu les prends ces 20 cv Niko parce qu'aux dires des ingés de ton équipe ils savent pas eux-mêmes la puissance réelle de leur propre moteur...on nous mentirais ?

jeudi 05 septembre 2019 à 19:33 MANFRED91 dit : Rosberg qui compare Vettel à Rubinho do Brazil ... apparemment le Di Caprio du volant à embrassé une carrière d’humoriste, pas sûr qu’il fasse beaucoup d’entrées !