F1 - Kvyat n'a pas été impressionné par Albon

F1 - Daniil Kvyat n'a pas été impressionné par Alexander Albon en Belgique

Daniil Kvyat ne pense pas que la cinquième place d'Alexander Albon à Spa était un très bon résultat. Il l'a longtemps contenu.

Les débuts d'Alexander Albon chez Red Bull ont été salués. Le Thaïlandais a pris la cinquième place après être parti en fond de grille, en raison d'une pénalité liée au moteur. Danill Kvyat, équipier d'Albon jusqu'à Budapest, n'a pas été impressionné par cette prestation.

« Je ne sais pas si l'on peut dire que ce sont de si bons débuts, » a déclaré le Russe à ESPN. « Il a passé 36 tours derrière moi, dans une Red Bull, et il était parti devant moi. Je ne sais pas, il fera peut-être mieux à l'avenir. »

Kvyat a précisé que « normalement », il ne se serait pas préoccupé des performances d'Albon, mais la situation était différente à Spa : « Je devais le faire parce que nous nous sommes battus toute la course, » indique-t-il. « S'il était resté chez Toro Rosso, cela aurait été une course incroyable, mais il était dans une Red Bull, donc... »

Kvyat aurait-il fait mieux ?

Daniil Kvyat ne fait pas se commentaire pour prétendre qu'il aurait fait mieux : « Je ne sais pas (si j'aurais fait mieux), je commente juste ce que j'ai vu, » assure Kvyat. « C'était peut-être le maximum (...) possible avec la voiture ce jour là. »

« Mais nous nous sommes battus et j'ai contenu une Red Bull dans la plus grande partie de la course à Spa, où la voiture joue un rôle important, donc sincèrement, c'était une course satisfaisante pour moi. »

Après l'arrivée, Red Bull a félicité Albon par radio mais le pilote a lui-même émis des réserves, en évoquant un début de course difficile.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 06 septembre 2019 à 22:40 hmmm dit : Pour l'instant il n'y a aucune indication qui prouve que la RB s'est amélioré par rapport à ses concurrents. ALB à réussi un bon résultat à Spa vu le manque d'expérience. Il a aussi plutôt bien géré la pression pour sa première course. Il est simplement trop tôt pour dire s'il est meilleur que GAS. Le temps le montrera. La seule chose qui compte pour lui c'est prouver qu'il arrive à tenir plus ou moins le coup face à VER. La "référence" VER n'était pas présent à Spa, ce qui rend la comparaison impossible. Marko est très conscient qu'il y avait une part de chance dans le résultat de ALB à Spa.

vendredi 06 septembre 2019 à 18:37 Rentlau dit : Entièrement d’accord avec Kvyat Albon récupère une Red Bull bien meilleur que la période de gasly(qui c’est lui même tirer une balle dans le pied)pour faire 15 secondes devant une toro rosso. Albon pousse les murs et déboîte sur les autres dangereusement. Il fera comme gasly cette année pas plus loin que 6eme sauf accident du top pilote. Red Bull doit prendre un pilote plus expérimenté et renvoyer albon et gasly 1 ans ou 2 chez toro pour voir qu’elle est le meilleur. Marko devrait metttre une paire de lunettes en disant qu’Albon a été bon à spa

vendredi 06 septembre 2019 à 17:02 CarCircus dit : Le pilote TR cache mal son mal être, il doit pensé que le volant de la RB lui revient de droit 😀😊