F1 - Aldo Costa quitte Mercedes pour Dallara

F1 - Aldo Costa quitte Mercedes pour le fabricant de châssis Dallara

Aldo Costa va quitter Mercedes pour devenir le directeur technique de Dallara. Il avait pris du recul cette année.

Aldo Costa a pris du recul chez Mercedes cette année. Il a quitté son poste de responsable de l'ingénierie pour devenir conseiller technique. Mercedes a annoncé qu'il va quitter l'équipe à la fin du mois de septembre et qu'il rejoindra le fabriquant de châssis Dallara début 2020, pour en devenir le directeur technique. Dallara construit les châssis utilisés en F2, F3, IndyCar ou encore en Formule Renault. L'entreprise italienne contribue aussi à la fabrication des Haas en F1.

« Depuis que j'ai quitté mon poste de directeur de l'ingénierie, j'ai apprécié mon rôle de soutien de l'équipe durant cette saison, et j'ai cherché mon nouveau défi hors de la Formule 1, » déclare l'ingénieur italien. « Après de nombreuses années en travaillant au sommet du sport automobile, je suis ravi de pouvoir apporter une partie de ce que j'ai appris à d'autres catégories et à des projets automobiles hors du monde de la course. »

« Je me souviens d'avoir écrit à Giampaolo (Dallara, fondateur de la marque) au début de ma carrière pour un emploi, il n'y en avait pas de disponible à l'époque, mais il m'avait ouvert certaines portes dans le milieu. Maintenant, de nombreuses années plus tard, je sens que la boucle est bouclée et je suis fier de rejoindre cette entreprise légendaire dans le monde du sport automobile italien. Une de mes passions est de guider et de faire grandir de jeunes talents, et aider la nouvelle génération d'ingénieurs talentueux chez Dallara sera l'une de mes missions chez Dallara ces prochaines années. »

« Enfin, encore merci à mes amis et équipiers chez Mercedes, cela a été un privilège extraordinaire de faire partie du développement et des succès de cette équipe, et nous avons pu construire un groupe incroyablement fort pour affronter les défis de l'avenir. »

Un membre important de Mercedes

Aldo Costa a contribué à la domination de Mercedes depuis la saison 2014. Toto Wolff, le patron de l'équipe, estime qu'il a joué un rôle important.

« Aldo a été un piliers de notre équipe depuis son arrivée en 2011 et il nous quitte avec la la dignité et le professionnalisme qui ont marqué ses années chez nous, » souligne l'Autrichien. « La passion d'Aldo pour la course est immense, dans le bureau de conception et parfois également au volant. »

« Il souhaitait regagner l'Italie pour passer plus de temps avec sa famille et il a la même énergie et la même expertise pour apporter sa contribution à la communauté du sport automobile. Son nouvel rôle chez Dallara est une opportunité fantastique et je suis ravi qu'il est trouvé un rôle si gratifiant pour la suite de sa carrière, et pour apporter ses connaissances à presque tous les niveaux du sport automobile. »

« Au nom de tout le monde chez Mercedes, je lui souhaite de grands succès dans ce nouveau chapitre. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 06 septembre 2019 à 16:57 CarCircus dit : C'est Haas qui vont être content 😊