Publié le 06/09/2019 à 12:03

F1 - Les pénalités confirmées à Monza

F1 - Max Verstappen, Lando Norris et Pierre Gasly pénalisés à Monza

Max Verstappen, Lando Norris et Pierre Gasly s'élanceront en fond de grille au Grand Prix d'Italie.

Trois pilotes sont envoyés en fond de grille à Monza. Max Verstappen, Lando Norris et Pierre Gasly ont tous les trois de nouveaux éléments sur leurs groupes propulseurs, intégralement remplacés, sauf pour Norris.

Verstappen utilise ses quatrièmes moteur, turbo et MGU-H et ses troisième MGU-K, batterie et système électronique. Norris en est à ses quatrièmes moteur, turbo, MGU-H, MGU-K et batterie. Pour Gasly, qui a récupéré le quota d'Alexander Albon chez Toro Rosso, il s'agit du sixième moteur, des cinquièmes turbo, MGU-H et MGU-K et des troisièmes batterie et système électronique.

Pour chacun de ses pilotes, la pénalité dépasse 15 places et ils sont donc envoyés en fond de grille. L'ordre de départ entre eux dépendra des temps de qualifications.

Ferrari utilise son nouveau moteur

Comme prévu, les pilotes Ferrari disposent aussi de leur nouveau groupe propulseur. Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen avec leurs troisièmes moteur, turbo et MGU-H. Ils restent dans le quota autorisé pour la saison.

Kimi Räikkönen est le seul pilote du clan Ferrari qui a encore l'ancien V6. Lorsqu'il utilisera les nouveautés, il dépassera le quota et il sera pénalisé.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez