Ferrari : la 812 découvrable apparaît !

Ferrari : première photo volée de la 812 découvrable

A quelques jours de sa présentation, la Ferrari 812 découvrable se révèle sur une photo volée.

Le secret n'aura pas tenu. La version découvrable de la Ferrari 812 Superfast, tout juste présentée en privé à quelques clients de la marque en marge de l'événement public Universo Ferrari, a été prise en photo par l'un des invités qui s'est visiblement empressé de la publier sur Internet. Le cliché a été relayé sur Instagram par un certain Scott Smith, qui dit ne pas en être l'auteur.



On y découvre une auto fidèle à la silhouette vue sur un presse-papier en fuite avec des montants arrière fixes et une partie arrière dont la carrosserie prolonge les appuie-têtes jusqu'à la poupe. Ferrari a vraisemblablement opté pour un panneau de toit amovible plutôt qu'une capote ou un toit électrique, mais cela reste à confirmer.

Une photo risquée

Cette variante à ciel ouvert devrait permettre de profiter encore davantage des vocalises du V12 6,5L atmosphérique qui offre 800ch à la Superfast. Cela fait de longues années que Ferrari ne propose plus de découvrable V12 dans sa gamme régulière. D'après des bruits de couloir circulant chez les clients du constructeur, cette déclinaison de la 812 devrait être officiellement dévoilée le 9 septembre prochain en même temps qu'une F8 Spider.

Quant à l'auteur de la photo, le bruit court que Ferrari, qui aurait répété à ses invités l'interdiction de photographier ou de filmer et aurait été jusqu'à installer des autocollants obstruant les objectifs de leurs téléphones, l'aurait identifié. Pas sûr qu'il soit convié à la prochaine présentation.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez