F1 - Leclerc encore en tête, Hamilton au contact

F1 - Charles Leclerc encore en tête à Monza, Lewis Hamilton au contact

Charles Leclerc a encore signé le meilleur temps dans la deuxième séance à Monza, 0''068 devance Lewis Hamilton.

Charles Leclerc a encore eu l'avantage dans la deuxième séance d'essais du Grand Prix d'Italie, légèrement perturbée par la pluie. Lewis Hamilton est au contact.

Lewis Hamilton a mené en début de séance, après un temps en pneus médiums. Charles Leclerc a fait mieux après une vingtaine de minutes d'essais, avec les tendres. Quelques minutes plus tard, une averse a fait son arrivée et les pilotes sont revenus aux stands. Ils ont repris la piste à la mi-séance mais personne n'a pu battre le chrono de Leclerc.

Le pilote Ferrari termine encore en tête, avec seulement 0''068 d'avance sur Lewis Hamilton. Sebastian Vettel a pris la troisième place, devant Valtteri Bottas, Max Verstappen et Alexander Albon. Pierre Gasly a réalisé le septième temps. Il devance son compatriote Romain Grosjean. Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat complètent le top 10.

Nico Hülkenberg s'est classé au 11ème rang, devant Carlos Sainz, Kevin Magnussen, Kimi Räikkönen, Lance Stroll et Sergio Pérez. Lando Norris a pris la 18ème place. L'Anglais n'a roulé que dans les 20 dernières minutes en raison d'une fuite d'huile sur sa McLaren.

Classement

1. Charles Leclerc - Ferrari - 1'20''978 - 37 tours
2. Lewis Hamilton - Mercedes - 1'21''046 - 0''068 - 32 tours
3. Sebastian Vettel - Ferrari - 1'21''179 - 0''201 - 39 tours
4. Valtteri Bottas - Mercedes - 1'21''347 - 0''369 - 34 tours
5. Max Verstappen - Red Bull-Honda - 1'21''350 - 0''372 - 29 tours
6. Alexander Albon - Red Bull-Honda - 1'21''589 - 0''611 - 30 tours
7. Pierre Gasly - Toro Rosso-Honda - 1'22''124 - 1''146 - 42 tours
8. Romain Grosjean - Haas-Ferrari - 1'22''153 - 1''175 - 44 tours
9. Daniel Ricciardo - Renault - 1'22''249 - 1''271 - 36 tours
10. Daniil Kvyat - Toro Rosso-Honda - 1'22''260 - 1''282 - 37 tours
11. Nico Hülkenberg - Renault - 1'22''338 - 1''360 - 37 tours
12. Carlos Sainz - McLaren-Renault - 1'22''482 - 1''504 - 32 tours
13. Kevin Magnussen - Haas-Ferrari - 1'22''511 - 1''533 - 42 tours
14. Kimi Räikkönen - Alfa Romeo-Ferrari - 1'22''523 - 1''545 - 35 tours
15. Lance Stroll - Racing Point-Mercedes - 1'22''706 - 1''728 - 32 tours
16. Sergio Pérez - Racing-Point Mercedes - 1'22''882 - 1''904 - 33 tours
17. Antonio Giovinazzi - Alfa Romeo-Ferrari - 1'23''065 - 2''087 - 35 tours
18. Lando Norris - McLaren-Renault - 1'23''561 - 2''583 - 16 tours
19. Robert Kubica - Williams-Mercedes - 1'23''737 - 2''759 - 29 tours
20. George Russell - Williams-Mercedes - 1'24''313 - 3''335 - 23 tours

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

samedi 07 septembre 2019 à 08:56 SAXOKitcar-96 dit : ah le rêve du cheval cabré mais bon si vous regardez les résultats de tous les champions qui ont eu leurs bacquet chez Ferrari pour le moment la concrétisation du but à être couronnée est égale à 1 seul pilote Schumacher les autres ce n'est qu' échecs à commencer par Prost (precision je ne mets pas Kimi bien que j'apprécie sa présence pour moi il ne rentre pas dans la catégorie des tops champions )

vendredi 06 septembre 2019 à 22:03 hmmm dit : Ce serait une sensation si HAM signait chez Ferrari. Toutes fois sa sent les tensions si LEC devrait prendre le dessus sur HAM. Ça pourrait être amusant. Toutes fois je doute que ça arrivera tant que Mercedes domine à ce point.

vendredi 06 septembre 2019 à 16:55 CarCircus dit : Les tifosis veulent voir Hamilton au volant d'une monoplace rouge, ça serait top de comparer le jeune monegasque face à un Lewis au sommet de son art.

vendredi 06 septembre 2019 à 16:55 CarCircus dit : Les tifosis veulent voir Hamilton au volant d'une monoplace rouge, ça serait top de comparer le jeune monegasque face à un Lewis au sommet de son art.

vendredi 06 septembre 2019 à 16:52 CarCircus dit : Lewis n'a pas dit son dernier mot, la Ferrari est très rapide au mains du talentueux Leclerc, mais c'est bien la scuderia qui a la pression, et ça peut tout changer.