Bugatti : fini les records de vitesse, promis !

VIDEO. Le patron de Bugatti annonce officiellement l'arrêt de la chasse aux records de vitesse.

Depuis son retour sous l'égide de Volkswagen, Bugatti s'est illustré en franchissant des caps symboliques tels que celui des 1.000ch avec la Veyron ou des records de vitesse à plus de 400 km/h, toujours avec la Veyron, et maintenant 300 mph (482,8) km/h avec un prototype de variante de la Chiron ayant atteint 490,484 km/h. Le constructeur français a ainsi pris de court des firmes comme Koenigsegg ou Hennessey visant également les 300 mph. Mais il a décidé de s'arrêter là.

Sa dernière performance en date doit officiellement être l'ultime record de vitesse de la marque selon son PDG Stephan Winkelmann. "Nous avons prouvé à plusieurs reprises que nous construisons les voitures les plus rapides au monde. À l'avenir, nous allons nous intéresser en priorité à d'autres domaines", a-t-il en effet annoncé. Découvrez sa déclaration en vidéo.

Pas 10 km/h de plus ?

Evidemment, la concurrence compte bien profiter de ce retrait de Bugatti dans la course aux records de vitesse pour imposer son nom en haut du tableau. Hennessey vient de répéter son intention d'accrocher les 500 km/h avec la Venom F5.

On se souviendra tout de même qu'en 2018, Winkelmann aurait déjà laissé entendre que Bugatti ne chasserait plus les records de vitesse. L'Allemand venait de prendre les rênes de la marque et on peut imaginer que le programme visant à atteindre 300 mph était déjà bien avancé à son arrivée. Néanmoins, de 490 à 500 km/h il n'y a qu'un pas qui semble bien tentant, non ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 07 septembre 2019 à 11:08 cockernoir dit : Quel dommage de n'avoir pu atteindre les 500 km/h ! 😎