F1 - Verstappen répond sèchement à Rosberg

F1 - Max Verstappen répond sèchement à Nico Rosberg

Max Verstappen n'a pas apprécié les remarques de Nico Rosberg après Spa. Il le compare à Jacques Villeneuve.

Nico Rosberg a pris l'habitude de livrer ses analyses des Grands Prix sur sa chaîne YouTube. L'ancien pilote Williams et Mercedes mise sur le franc-parler et il a ainsi tenu des propos assez durs sur Sebastian Vettel après Spa.

Max Verstappen a également été la cible de Nico Rosberg, après le contact entre le pilote Red Bull et Kimi Räikkönen dans le premier tour en Belgique.

Rosberg a estimé que Verstappen était « redevenu comme il était avant, un peu trop agressif. » Il a été surpris par son attitude dans l’Eau Rouge : « Je ne comprend pas pourquoi il reste à fond alors que la voiture est cassée, » indique-t-il. « Cela n’a pas beaucoup de sens, donc ce n’était pas bien de la part de Verstappen. »

Verstappen répond à Rosberg

Max Verstappen n'a pas apprécié les remarques de Nico Rosberg. Il compare le champion du monde 2006 à Jacques Villeneuve, connu pour ses interventions parfois virulentes. « Je ne me préoccupe pas vraiment de ce que dit (Rosberg), » a déclaré Verstappen selon ESPN. « Je pense que c’est le nouveau Jacques Villeneuve. Villeneuve a un peu changé, mais je pense que Rosberg veut donner des opinions contraires. »

« Nico n’a jamais été crédible, même quand il était pilote. C’est son problème. Il n’a pas de charisme et ne trouve pas de travail. Je ne sais pas ce qu’il veut, plus de vues ? D’argent ? Il aurait dû continuer à rouler, il aurait gagné beaucoup plus. »

Rosberg n'a pas réagi à ces propos, mais Villeneuve, qui a déjà eu des échanges tendus avec Verstappen, s'en est amusé. Le Canadien est aujourd'hui consultant pour Canal + et lorsque Julien Fébreau, le commentateur des Grands Prix, lui a appris les propos de Verstappen, il a préféré y voir du positif. « C’est sympa ! » s’est amusé Villeneuve. « J’aime bien ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

samedi 07 septembre 2019 à 10:59 atypik dit : Je pense comme clolo la réponse de Verstappen est exagérée voire insultante mais c'est le personnage excellent pilote mais un caractère détestable une certaine rigidité dans ses jugements toujours à charge et surtout pas d'auto critique.

samedi 07 septembre 2019 à 06:17 clolo dit : Rosberg quand il parle de Verstappen ou de Hamilton est toujours très respectueux. Cette réponse de Ves est en totale sur-réaction. Après il faut se méfier du buzz journalistique...

vendredi 06 septembre 2019 à 22:46 SAXOKitcar-96 dit : c'est pas grave les gars le Max il va se calmer d'ici 2 ans c'est du pipo vent tout ça. regardez quand Séb Vettel lui est rentré dedans franchement je pensais qu'il aller faire comme avec Esteban et non .pourtant il y avait de quoi surtout que Max a eu quelques échanges limites sur la piste et puis c'est marrant le Nico qui met un peu de mayo il s'ennuie de ces copains

vendredi 06 septembre 2019 à 21:49 hmmm dit : Je suis du même avis que Juju. Je trouve l'analyse de Nico sur son podcast pas si méchant que ça. Tant en ce qui concerne VET, tant pour VER. Une fois de plus les journalistes en font tout un tas. Quand le buzz appelle, la souris accouche d'un éléphant...

vendredi 06 septembre 2019 à 21:20 Juju dit : Très susceptible, le Max, quand même. Rosberg n'a pas été si dur que ça dans ses propos pour se prendre une telle réplique. Quant à comprendre pourquoi Verstappen a accéléré dans le raidillon, alors que sa suspension était cassée, franchement, il est légitime de se poser la question. En tous cas, ce n'est pas demain que Verstappen reconnaîtra une erreur. Dommage, c'est comme ça qu'on apprend.

vendredi 06 septembre 2019 à 21:04 SAXOKitcar-96 dit : hé bingggg dans ta tête le simple CDM .t'as vu Nico c'est pas Barrichello la .hey Nico si tu es sur la grille de Monza évite 2 emplacements surtout le Max demande à Esteban .hey Nico t'as pas une blague sur Magnussen....😨