F1 - Pérez a été piégé par la pluie

F1 - Italie 2019 - Vendredi - Racing Point

VIDEO. Sergio Pérez a eu un accident vendredi au Grand Prix d'Italie. Lance Stroll ne sait pas où situer Racing Point.

Sergio Pérez n'a pas fait de tour rapide dans la matinée, en raison d'un accident à la sortie de la chicane Ascari. Il a perdu le contrôle de sa Racing Point et percuté le mur de pneus à l'arrière-gauche (vidéo). Il a aussi causé des dégâts à l'avant de la voiture. Pérez a signé le 16ème temps dans l'après-midi.

« C'était un mauvais début avec l'accident dans mon tour de lancement dans la première séance, » reconnaît Pérez. « Heureusement, nous n'avons pas perdu de temps dans la deuxième séance, quand la piste était un peu plus sèche. »

« Nous avons pas mal d'informations pour demain, j'espère que nous pourrons réduire l'écart en qualifications, avec des conditions qui devraient être différentes. »

Stroll ne sait pas ce que vaut sa monoplace

Lance Stroll s'est classé au 12ème rang dans la matinée et au 15ème dans l'après-midi. Il n'a pas fait son tour rapide quand les conditions étaient les meilleures et il ne sait pas où placer Racing Point dans la hiérarchie.



« La journée a été très perturbée par la météo, » déclare le Canadien. « Nous n'avons pas beaucoup roulé, donc c'est difficile de nous situer par rapport aux autres équipes. C'est dommage pour les supporters qui sont venus voir les voitures en piste. »



« Les conditions mitigées ont compliqué le roulage et même si nous avons roulé en pneus slicks cet après-midi, il a commencé à bruiner, donc nous devons voir où nous nous situons vraiment. Beaucoup de pilotes ont fait leur tour rapide au début de la séance, quand c'était sec, mais nous étions sur les pneus médiums à ce moment-là. Il a commencé à pleuvoir quand nous étions en pneus tendres, donc nous n'avons pas tout montré aujourd'hui. »



« Nous verrons ce que diront les données et ce que nous pouvons améliorer ce soir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez