F1 - Gasly se sent mieux dans la Toro Rosso

F1 - Pierre Gasly est plus à l'aise dans la Toro Rosso

Pierre Gasly a découvert le comportement de la Toro Rosso sous la pluie et il a été performant sur piste sèche vendredi à Monza.

Pierre Gasly s'est classé au 10ème rang dans la matinée. Il a fait un tête-à-queue à la première chicane et elle est restée coincée sur un vibreur (vidéo). Le drapeau rouge a été déployée mais il a pu repartir. Il a pris la septième place dans l'après-midi. Gasly est satisfait d'avoir découvert le comportement de la Toro Rosso sur piste humide et de son rythme sur piste sèche. Il est plus à l'aise qu'à Spa.

« J'ai eu une bonne première journée dans la voiture, j'ai fait pas mal de tours, » déclare le Français. « Je suis plus à l'aise dans la voiture maintenant et nous avons réussi à faire quelques tours en pneus pluie ce matin, et nous avons essayé différentes choses, en particulier pour que je découvre le comportement de cette voiture sous la pluie, ce qui était bien. »

« La deuxième séance a été la première véritable sur piste sèche et je dirais qu'elle a été assez positive, avec le septième temps. Notre avons l'air d'avoir un bon rythme dans les relais longs, même si nous savons que nous allons partir à l'arrière dimanche, mais pour le moment je suis satisfait de la voiture. »

« Si nous pouvons un peu améliorer les performances, nous devrions avoir une bonne course. »

Kvyat satisfait de ses essais

Daniil Kvyat a réalisé le sixième temps dans la matinée et le 10ème dans l'après-midi. Il est encouragé par sa journée.

« Je pense que nous avons eu un vendredi acceptable, et j'ai réussi à couvrir un gros kilométrage, » souligne Kvyat. « Nous avons pu boucler notre programme et la voiture se comporte assez bien, je pense que nous pouvons essayer d'optimiser le package pour demain, et nous verrons si nous pouvons l'améliorer un peu. »

« Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de cette journée, donc nous devons continuer a bien travailler ce soir, pour continuer à améliorer la voiture. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez