F1 - Kubica agréablement surpris

F1 - Italie 2019 - Vendredi - Williams

La Williams a un meilleur comportement que ce que Robert Kubica avait anticipé à Monza. George Russell pouvait faire mieux.

Robert Kubica a pris la 17ème place dans la matinée et la 19ème dans l'après-midi. Il ne s'attendait pas à ce que la Williams se comporte aussi bien.

« Les conditions météo ont joué un rôle important aujourd'hui, et nous avons roulé sous la pluie et sur piste sèche, » déclare le Polonais. « Les performances correspondent à nos attentes, Monza est un circuit avec des vitesses très élevées et nous ne sommes pas les rois ici. »

« La voiture n'a jamais eu un aussi bon comportement cette année, ce qui est surprenant parce que c'est un circuit où normalement on a du mal à être à l'aise immédiatement. Mais les supporters italiens créent une atmosphère incroyable et c'est fantastique de disputer une nouvelle course à Monza. »

Russell pouvait faire un meilleur temps

George Russell s'est classé au 18ème rang dans la matinée et au 20ème dans l'après-midi. La météo a perturbé ses essais et il aurait pu faire mieux dans sa simulation de relais de qualifications mais il reste satisfait.

« Cette journée a été assez difficile en ce qui concerne la météo, mais à chaque tour, on apprend quelque chose, » estime le champion en titre de la F2. « La première séance a été assez constructive pour nous, parce que nous avons pu faire des comparaisons entre un aileron avec peu d'appuis et celui que nous avons habituellement. »

« Le relais long a été assez positif dans la deuxième séance, je n'étais pas très content de moi dans le relais avec peu de carburant, mais je pense que nous avons fait de notre mieux dans une journée délicate. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez