F1 - Verstappen satisfait du nouveau V6 Honda

F1 - Italie 2019 - Vendredi - Red Bull

Max Verstappen sent que le nouveau V6 Honda apporte des progrès. Il est satisfait de la Red Bull après les premiers essais à Monza.

Max Verstappen a pris la septième place dans la matinée et la cinquième dans l'après-midi, en roulant pour la première fois avec la Spec 4 du moteur Honda. Il est satisfait de ses essais et de ses performances.

« C'était une bonne journée, » déclare le Néerlandais. « Évidemment, les conditions étaient un peu difficiles en piste, mais la voiture fonctionnait vraiment bien et nous avons l'air d'être assez performants sur une piste qui ne nous convient pas normalement. A Monza, c'est dur de voir les véritables temps, en raison de l'aspiration, mais j’ai fait mon meilleur tour en étant seul et les sensations étaient bonnes. »

Verstappen sera en fond de grille à cause de l'utilisation du nouveau moteur. Il est encouragé par les évolutions apportées au groupe propulseur : « Je pense vraiment que ce nouveau moteur apporte des progrès, et on sent la puissance supplémentaire, ce qui est positif, » souligne Verstappen. « Nous savons que nous ne serons pas dans la lutte en qualifications, parce que nous partirons à l'arrière, mais le rythme dans les relais long a été bon et la voiture était vraiment agréable à piloter dans toutes les conditions, ce qui est un gros bonus. »

« J'opterais probablement pour de la pluie en partant de l'arrière, parce que nous avons de meilleures chances de remonter dans le classement, mais même sur le sec nous pouvons encore être performants et nous allons essayer de rendre la course fun. »

Albon est plus à l'aise sur un tour

Alexander Albon a signé le cinquième temps dans la matinée et le sixième dans l'après-midi. C'était la première fois qu'il roulait dans une F1 avec des appuis si faibles. Il a pris confiance étape par étape. Il a été plus performant en relais de qualifications que dans la simulation de course.

« Il y a eu quelques accidents aujourd'hui, parce que cette piste peut devenir assez glissante quand il pleut, en particulier avec la sève des arbres qui tombe sur la piste, » souligne Albon. « Les conditions étaient mitigées aujourd’hui, donc nous étions assez prudents au début mais nous avons pris confiance au fur et à mesure que la journée a avancé. Nous attendons des conditions similaires dimanche, donc c'est pour ça que tout le monde a essayé de faire quelques tours en piste. »

« J'ai l'impression que les relais courts étaient plus positifs que les relais long, et après cette journée, j'ai une bonne idée des choses à changer et sur lesquelles il faut travailler pour la course de dimanche. »

« Évidemment, ce n'est pas facile de s'adapter à des appuis plus faibles, les sensations sont difficiles au freinage, mais dans l'ensemble les sensations n'étaient pas trop mauvaises. Je prends mes marques et c'est important de tout bien faire. Nous verrons ce qu'il se passera demain mais après cette journée je me sens plutôt bien. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez