F1 - Sainz peut faire mieux, souci pour Norris

F1 - Italie 2019 - Vendredi - McLaren

Carlos Sainz n'a pas montré tout son potentiel vendredi en Italie. Lando Norris a perdu du temps à cause d'une fuite d'huile.

Carlos Sainz a réalisé le deuxième temps dans la matinée, après l'averse, malgré un 360° à Ascari en début de séance, et le 12ème dans l'après-midi. Il aurait pu faire mieux puisqu'il n'a pas fait de tour rapide en pneus tendres dans l'après-midi.

« C’était un vendredi positif, avec un rythme encourageant sous la pluie et également en slicks, » estime Sainz. « Je ne sais pas vraiment quel est notre niveau parce que nous n’avons pas roulé en tendres dans la deuxième séance, donc nous verrons notre niveau demain. »

« La voiture s’est plutôt bien comportée et je suis satisfait de nos débuts. Il y a toujours une marge de progrès donc nous allons travailler sur ça ce soir. »

Norris stoppé par une fuite d'huile

Lando Norris était également bien placé dans la matinée, au troisième rang. Il s'est classé à la 18ème position dans l'après-midi. Il a peu roulé dans la deuxième séance en raison d'une fuite d'huile. Il a quand même pu prendre ses marques dans la McLaren.

« Une journée un peu chaotique, » résume l’Anglais. « La première séance n’a pas été mauvaise. La piste s’asséchait, donc ce n’était as si on pouvait faire de véritables essais. La piste s’asséchait en permanence. Mais la voiture se comportait plutôt bien, j’étais plutôt à l’aise et j’étais assez content de notre roulage sur piste humide. »

« Evidemment, la deuxième séance ne s’est pas passée comme prévu. J’ai pris la piste pour un tour au début mais nous avons eu une fuite d’huile, donc nous avons dû la réparer, ce qui signifie que je n’ai pu rouler que dans la dernière vingtaine de minutes, et j’ai exploité chaque tour pour prendre le rythme. Ces tours étaient mes premiers sur piste sèche de la journée donc je voulais attaquer et trouver les limites de la voiture, mais en même temps j’essayais de trouver les points de freinage et ce genre de choses. Donc c’était un peu chaotique dans l’ensemble, mais nous avons fait des choses productives. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez