F2 - Juan Manuel Correa est dans un état critique

F2 - Juan Manuel Correa est dans un état critique après l'accident de Spa

L'état de santé de Juan Manuel Correa s'est dégradé, en raison d'une insuffisance respiratoire. Il est dans un état critique mais stable.

Juan Manuel Correa a été grièvement blessé dans l'accident qui a coûté la vie à Anthoine Hubert à Spa. Il a percuté la monoplace du Français. Sa famille avait annoncé dans un premier temps qu'il souffrait de fractures aux jambes et d'une légère blessure à la moelle épinière. Il a été opéré au CHU de Liège.

Cette semaine, l'Américain a été transféré de Liège vers un service spécialisé à Londres. Sa famille a annoncé que son état s'est dégradé.

Correa souffre d'un syndrome de détresse respiratoire aiguë, une conséquence fréquente dans un accident aussi important que le sien. Il souffre d'insuffisance respiratoire et il est en soins intensifs. Il a été placé dans un coma artificiel. Correa est dans un état critique mais stable.

Correa était conscient en début de semaine

Juan Manuel Correa était conscient après l'accident et il a été informé du décès d'Anthoine Hubert. Sa famille espère que son état va s'améliorer.

« Nous pensons que notre fils va nous surprendre, comme toujours, en se battant, et que son état va s'améliorer et qu'il se rétablira totalement, » indique Juan Carlos Correa, le père du pilote.

« Maria (la mère du pilote) et moi-même souhaitons exprimer nos condoléances à la famille Hubert pour leur perte. Nous avons le coeur brisé et nous imaginons leur douleur après cette disparition. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 07 septembre 2019 à 14:45 hmmm dit : Espérons qu'il se rétablit bientôt. Hormis les blessures physiques, celles de l'âme risquent de peser lourd. Courage à lui et à sa famille.