F1 - Alonso pourrait faire son retour en 2021

F1 - Fernando Alonso pourrait faire son retour en 2021

Fernando Alonso n'exclut pas un retour en F1, mais il est peu probable pour la saison prochaine. Le règlement 2021 pourrait le séduire.

Fernando Alonso fait sa deuxième apparition de l'année dans le paddock de la F1 ce week-end, après Sakhir. Le double champion du monde reste lié à McLaren, dont il a testé la monoplace en début d'année.

Alonso était un titulaire de l'équipe anglaise jusqu'à la saison dernière mais un retour en 2020 est exclu puisque Carlos Sainz et Lando Norris ont prolongé. Un retour de l'Espagnol en F1 reste-il possible ? « Peut-être, » a-t-il confié à Sky Sports F1.

« Nous verrons, » a-t-il ajouté. « Je dois me lancer dans différents défis hors de la Formule 1. Ils ne sont pas encore terminés, comme les 500 miles d'Indianapolis et d'autres choses. » Alonso a précisé qu'il est « toujours » en discussion avec des équipes de F1.

Le règlement 2021 pourrait séduire Alonso

Un retour de Fernando Alonso en 2020 semble peu probable. Il devrait disputer le Dakar avec Toyota et il multiplie les séances d'essais. Les 500 miles d'Indianapolis pourraient être intégrées à son programme. Alonso pourrait être séduit par le règlement 2021 de la F1, qui sera annoncé le 31 octobre prochain.

« En 2021, avec le nouveau règlement, je pense qu'il y a un bon dosage à trouver et peut-être une Formule 1 différente de celle que nous avons actuellement, » estime-t-il. « Les raisons qui m'ont fait quitter la Formule 1 l'an dernier sont toujours là, la domination d'une équipe et des courses un peu trop prévisibles, mais cela peut changer en 2021 et il y aura peut-être une opportunité. »

Fernando Alonso fêtera ses 40 ans durant l'année 2021. Le dernier pilote quarantenaire en F1 a été Michael Schumacher, en 2012. Il était âgé de 43 ans. Kimi Räikkönen franchira ce cap le mois prochain et il est sous contrat avec Alfa Romeo pour la saison 2020.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez