Publié le 07/09/2019 à 11:32

F3 - Vidéo : Le spectaculaire envol de Peroni

F3 - Vidéo : Le spectaculaire envol d'Alex Peroni à Monza

VIDEO. Alex Peroni a eu un spectaculaire accident à Monza. Sa voiture a décollé avant de retomber, mais il a pu en sortir.

Alex Peroni a eu un gros accident dans la première course de F3 à Monza. Plus de peur que de mal pour l'Australien, qui a pu sortir de sa monoplace.

Dans la Parabolique, Peroni est sorti large et il est passé sur un gros vibreur. Des parties de sa monoplace se sont cassées.

De l'air s'est visiblement engouffré sous la monoplace du pilote Campos. Elle a décollé et s'est retournée plusieurs fois. Elle est retombée à l'envers sur le mur de pneus et le grillage de protection (vidéo).


Peroni a pu sortir de la monoplace

La voiture de sécurité a été déployée après l'accident. Alex Peroni est sorti de la monoplace et il est monté dans la voiture médicale. Il va passer des examens.

Le halo a peut-être protégé Peroni dans l'accident. Il a été introduit cette année en F3, un après la F1.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 07 septembre 2019 à 15:05 hmmm dit : J'entends bien l'idée de placer un tel vibreur à cet endroit de la parabolica. Il permet entre autres d'éviter que des pilotes partent large avant d'entamer un tour rapide et d'ainsi gagner quelques km/h pour la ligne droite qui suit. Sauf qu'un tel vibreur à été interdit suite à l'accident de Rubigho du 29 avril 1994. il y a pourtant une solution très simple, les bons vieux bacs à sable. Surtout à cet endroit précis à mon avis la meilleure solution disponible à l'heure actuelle.

samedi 07 septembre 2019 à 13:44 atypik dit : Que faisait Peroni à cet endroit ? J'ai regardé cette course de F3 il était complètement en dehors et des quatre roues si on applique la règle des limites de piste je sais que c'est dur à dire pour le pilote qui s'en tire bien mais il n'était hors du circuit à ce moment là.