Publié le 07/09/2019 à 15:11

F1 - Button va disputer une course en DTM

F1 - Jenson Button va disputer une course en DTM avec Honda

Jenson Button va faire ses débuts en DTM à Hockenheim au mois d'octobre. Le champion du monde 2009 de F1 sera au volant d'une Honda.

Jenson Button va s'essayer au DTM pour la première fois au mois d'octobre, à Hockenheim. L'Anglais roule habituellement en Super GT, le championnat de tourisme japonais, où il a été titré avec Naoki Yamamoto l'an dernier.

Le DTM et le Super GT cherchent à se rapprocher depuis plusieurs années, avec une règlementation commune. Ce rapprochement va se concrétiser à Hockenheim, où chacun des trois constructeurs du Super GT, Honda, Nissan et Lexus, aligneront une voiture. Button sera au volant d'une Honda NSX-GT engagée par l'équipe Kunimitsu.

« Durant ma carrière, j’ai toujours été un grand admirateur des nombreuses formes de compétitions automobiles de premier plan, et après la F1, mon but était de saisir de nouvelles opportunités et de me lancer dans de nouveaux défis dans plusieurs catégories, » déclare Button. « Je suis ravi d’annoncer que j’ai reçu une nouvelle opportunité avec Honda, GTA et le DTM, pour participer aux deux dernières manches du championnat DTM à Hockenheim. »

Button a roulé dans plusieurs catégories

Depuis sa retraite en F1, à l'issue de la saison 2016, Jenson Button a aussi roulé en endurance, chez SMP en LMP1, mais il a quitté le WEC et renoncé à disputer les 24 Heures du Mans, pour avoir plus de temps libre à l'occasion de la naissance de son premier enfant.

Button est également consultant pour Sky Sports F1, la chaîne qui diffuse les Grands Prix en Grande-Bretagne.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez