F1 - Ricciardo satisfait, Hülkenberg s'explique

F1 - Daniel Ricciardo satisfait, Nico Hülkenberg s'explique

Daniel Ricciardo est ravi de sa cinquième place sur la grille à Monza. Nico Hülkenberg explique pourquoi il a ralenti en fin de séance.

Daniel Ricciardo s'est qualifié à la cinquième place. Il est ravi de ce résultat, qui confirme le bon niveau de la Renault sur les circuits à haute vitesse.

« C'était une excellente qualification pour l'équipe qui monopolise la troisième ligne, » souligne l'Australien. « Nous avons tout bien exécuté et le résultat est une belle récompense. J'ai fait un bon tour en Q3 et nous sommes solidement installés dans le top six depuis le début du week-end. Tout comme à Spa, nous sommes de retour dans le match depuis la reprise et c'est vraiment plaisant. »

« Personne ne voulait être le premier en piste à la fin, personne ne souhaitait donner son aspiration aux autres et tout le monde était côte à côte. Cette cinquième place sur la grille reste un excellent résultat. »

Hülkenberg pouvait faire mieux

Nico Hülkenberg a pris la sixième place. Il pense qu'il aurait pu faire un meilleur temps s'il n'avait pas perdu le rythme après une erreur en Q2.

« Je suis assez content du résultat, mais il aurait pu être un peu meilleur, » estime-t-il. « J'ai perdu un peu de rythme en Q2 en bloquant au premier virage et j'ai dû me reconnecter pour la suite. »

Hülkenberg fait partie des pilotes convoqués pour avoir été trop lent dans son tour de sortie des stands à la fin de la Q3, avec Lance Stroll et Carlos Sainz. Il est aussi sous enquête pour avoir coupé la première chicane dans ce tour.

« Le final était tendu, mais l'aspiration a un impact tellement important ici... » explique-t-il. « Elle vaut quelques dixièmes que l'on ne peut pas rattraper dans les virages. Voilà pourquoi nous avons tenté quelque chose à la fin. C'était étrange d'avoir toutes les voitures regroupées. Notre rythme était clairement très bon aujourd'hui et nous devons le concrétiser en points dimanche. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez