F1 - Sainz bien placé sur la grille

F1 - Italie 2019 - Samedi - McLaren

Carlos Sainz est satisfait de sa septième place en qualifications en Italie. Lando Norris a aidé son équipier.

Carlos Sainz a pris la septième place. Il a été le seul pilote à avoir le temps de faire un deuxième tour en Q3, mais il n'a pas amélioré sa position lors de cette tentative. Il est satisfait de sa position.

« Ces qualifications ont été mouvementées pour tout le monde, » estime Sainz. « Un dernier relais étrange, nous n'y sommes pas habitués. De toute façon, je pense que j'ai réussi à faire de mon mieux dans la voiture et l'équipe a réussi de très bonnes qualifications, donc nous devons nous satisfaire de notre performance globale aujourd'hui. »

« La septième place est bonne pour débuter la course demain et elle nous permet de nous battre (...) pour les points. La météo pourrait jouer un rôle important, donc je serai prêt à tous les scenarii. »

Norris a fait ce qu'il fallait

Lando Norris a réalisé le 14ème temps. Il est envoyé en fond de grille pour avoir dépassé le quota d'éléments du groupe propulseur. Il prendra le départ depuis la 19ème place. Il est satisfait d'avoir battu les autres pilotes pénalisés et d'avoir donné l'aspiration à son équipier.

« C'est une journée acceptable, » estime l'Anglais. « J'étais sur la défensive après hier. Même dans la troisième séance, je me concentrais un peu plus sur la course. En qualifications, mieux on est préparé, mieux c'est. »

« J'ai l'impression que j'ai fait ce qu'il fallait aujourd'hui. Je me suis qualifié devant Verstappen et Gasly, les deux autres pilotes pénalisés. J'ai également aidé Carlos à entrer en Q3. Nous avons fait tout ce que nous pouvions, donc c'est une bonne journée. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez