F1 - Kvyat déçu, Gasly optimiste

F1 - Italie 2019 - Samedi - Toro Rosso

Daniil Kvyat pense qu'il pouvait faire mieux en qualifications à Monza. Pierre Gasly s'attend à remonter dans le classement en course.

Daniil Kvyat a signé le 13ème temps. Il pense qu'il aurait pu entrer en Q3 sans du trafic sur son dernier tour rapide en Q2.

« Malheureusement, cette journée ne représente pas notre véritable niveau, » estime le Russe. « Sur le dernier tour en Q2, nous sommes revenus sur pas mal de voitures et c'est devenu plutôt chaotique. J'ai eu beaucoup de trafic durant mon tour, les voitures faisaient des erreurs et abandonnaient leurs relais, et j'ai quand même failli entrer en Q3. C'est dommage parce que je pense que la Q3 était à notre portée mais nous nous sommes compliqué la vie. Nous avons tenté quelque chose de différent, cela n'a pas marché, donc il faudra en tirer les leçons pour l'avenir. »

« Ce ne sera pas facile mais nous allons tout donner pour revenir dans les points demain. Notre rythme de course ne semblait pas mauvais hier et notre package a l'air d'être assez performant ici, donc si nous nous préparons bien et que nous avons une course comme à Spa, nous devrions pouvoir jouer un bon résultat, pour compenser cette journée. »

Gasly reste satisfait malgré la pénalité

Pierre Gasly prendra le départ depuis la 19ème place. Il a pris la 15ème place mais il sera envoyé en fond de grille pour avoir dépassé le quota d'éléments du groupe propulseur. Il pense qu'il peut briller en course.

« Ce samedi a été positif pour nous, » estime Gasly. « Puisque nous sommes pénalisés ce week-end, nous nous sommes concentrés sur les relais long ce matin, pour essayer d'avoir une bonne idée de la voiture avec beaucoup de carburant. Cependant, nous avons décidé de tenter notre chance en qualifications, pour voir ce que nous pouvions faire. Je me sentais bien dans la voiture et nous étions assez performants, avec la neuvième place (en Q1). »

« En Q2, nous avons pris les pneus rodés de la Q1 pour quelques tours, parce que nous savions que nous partirions à l'arrière. La voiture a été assez bonne tout le week-end et nous avons montré un bon rythme donc même avec la pénalité, je pense que nous aurons nos chances en course demain et je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez